Très inquiète BIP-PC

Notées PC, BIP sur votre compte-rendu.

Très inquiète BIP-PC

Messagepar SarahBB » 14 Oct 2021, 08:48

Bonjour docteur et bonjour à tous,

J’ai passé mon écho du troisième trimestre le 11 octobre, j’étais à 32sa+3 j. Au début, l’échographiste a grimacé en indiquant que les valeurs de la tête étaient petites. Il m’a dit qu’il faudrait peut être contrôler puis au final il a indiqué qu’il n’était pas si inquiet et que je n’avais pas besoin de faire d’autres examens. Voici les valeurs: BIP: 76,8mm et PC:277,1, Cerv T:40,3
Je suis très inquiète car la première valeur est en dessous du 5 eme percentile et la seconde à un peu plus de 10.
Pouvez vous me donner votre avis ? Que risque mon bébé avec des mesures si faibles ? Dois je faire d’autres examens ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Sarah
SarahBB
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Oct 2021, 08:42

Re: Très inquiète BIP-PC

Messagepar Dr B.L » 14 Oct 2021, 17:15

Bonjour Sarah, la 1ère valeur (le BIP) donne juste une idée de la forme de la tête, et il doit être < à la mesure du PC, ce qui est le cas ici.
En ce qui concerne le PC, une valeur au dessus du 10°p est une valeur normale, même si pas cela reste menu. L'important est cette mesure reste sur sa courbe de croissance par rapport au 2eme trimestre. Si l'échographiste n'est pas inquiet et ne demande pas de contrôle, alors c'est que tout va bien. N'hésitez pas à lui faire part de votre inquiétude, il saura vos rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Très inquiète BIP-PC

Messagepar SarahBB » 15 Oct 2021, 20:35

Bonsoir milles mercis pour votre réponse qui m’a soulagé :)
SarahBB
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Oct 2021, 08:42


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités