Biometrie des os longs courts et macrocephalie

Notée LF sur votre compte-rendu

Biometrie des os longs courts et macrocephalie

Messagepar DJAOUIDA » 02 Déc 2016, 18:39

Salut!je suis enceinte à ma 35 semaines d'aménorrhée,j'ai découvert cette anomalies de femur court dés la 26 sa,la courbe de femur a cassé et maintenant le fémur de mon foetus est à moins de 3 eme percentille,humerus et tibia au 5eme percentile,avec un bip à 93 mm ( grosse tete à 35sa),sur la derniere échographie conclusion : morphogramme normal sauf membres courts non déformés.Sachant que je fais 1m70 et mon mari 1m76,j'ai aucune maladies,pas de signes de trisomies 21 à l'échographie,l'échographiste ne pense pas à un nanisme;mais je vois que c'est le cas d'aprés les biométries.Je suis vraiment angoisséé aidez moi!
DJAOUIDA
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Déc 2016, 18:25

Re: Biometrie des os longs courts et macrocephalie

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2016, 11:12

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, il m'est difficile de vous répondre avec aussi peu d'élément, mais effectivement une cassure de la courbe de croissance est toujours préoccupante, et cela n'est pas le signe classique en faveur d'une T21. La conduite à tenir classique est de demander une échographie de référence, et de discuter des éxamens à demander en staff de diagnostic anténatal. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité