Humérus au 5ème percentile

Notée LF sur votre compte-rendu

Humérus au 5ème percentile

Messagepar Cindy01 » 20 Mars 2016, 15:01

Bonjour,

J'ai réalisé recemment ma 3ème échographie (32sa + 2) et les mesures suivantes apparaissent :
Diamètre biparietal : 79,3 (10-50 e)
Périmètre cephalique : 287 (50e)
Largeur cervelet : 40,5 (50-90e)
Rapport cervelet /bip : 0,51
Périmètre abdominal : 294 (< 90 e)
Longueur fémoral : 58,2 (14 e)
Humérus : 50,8 5ème percentile
Poids : 1 920 g (50e)

A 22 sa, les mesures étaient les suivantes :
Diamètre biparietal : 41 e
Périmètre cephalique : 41 e
Diamètre abdominal : 50e
Périmètre abdomibal : 43 e
Longueur fémorale : 44 e

A chaque échographie, j'ai du me rendre chez un obstétricien différent.

A la 3ème échographie, le docteur insiste à plusieurs reprises sur le fait que note fille serait petite compte tenu de la longueur du fémur mais toutefois dans la norme bien qu'inferieure. Soit, nous sommes petits le papa et moi. Elle nous rassure en disant que tout va bien.
Par contre, elle n'a pas fait mention de la taille de l'humérus qui est au 5ème percentile.
Qu'est ce que cela signifie ?
Beaucoup de conversation sur le fémur mais quand est-il d'un petit humérus (on trouve le pire sur le net ce qui est franchement angoissant).
Par ailleurs, comment est-il possible d'observer tant d'écart de courbe entre une échographie et une autre ?
Serait-il utile d'avoir une autre échographie dans quelques semaines pour vérifier la croissance ?

Bien à vous,
Cindy01
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mars 2016, 14:33

Re: Humérus au 5ème percentile

Messagepar Dr B.L » 20 Mars 2016, 22:32

Bonjour, effectivement il peut y avoir de petits écarts de mesures dans la façon de mesurer entre deux échographistes, d'où cet écart. Au 3ème trimestre, la mesure des os longs comme le fémur est l'humérus est difficile, donc il est difficile de conclure. Vous dites que vous n'êtes pas très grande, ni votre mari, si l'obstétricien ne s'inquiète pas et ne demande pas de contrôle, et si tout le reste de la morphologie est parfait, il n'y a pas de raison de vous inquiéter vous même. N'hésitez pas à en reparler avec le médecin, il saura vous rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités