Fémur au 4 eme percentile

Notée LF sur votre compte-rendu

Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Sisi » 23 Juil 2014, 12:57

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum mais je trouve le votre très sérieux et j'ai besoin d'être rassuré. J'attends mon deuxième enfant tout se passe bien hormis le fait que je suis sous aspegic pour antécédent rciu pour ma première grossesse. Mon premier enfant est née a 37 sa a 2300kg et 45 cm. Pour la deuxième grossesse tout était ok concernant la biométrie de mon fœtus pas de retard de croissance décelé jusqu'à l'écho des 32sa:

Poids estimé 1470(4ème percentile)
Bip 82.97( 80 p)
Ct 28,21(43.8p)
Ca 268,5(42.2p
Lf 56.14(7p)
Lh 51.99 ( 13 p)
Ulna 51.52( 47.4)
Tib 50, 35 ( 13.4p)


Le gyneco me dit rien d'inquiétant juste que son fémur est petit et que sa ne va être géant. Il me propose d'être suivi régulièrement avec monitoring chaque semaine et écho tous les 15 jours pour surveiller la croissance.les dopplers ombilicaux sont normaux.


Écho 34 sa et 2 jours

Contrôle de la croissance:

Bip 87.74( 73.8p)
Ct 30,61 ( 64,7p)
Ca 281,26 (25 p)
Lf 60 ( 4 p)
Poids estimée 2000kg

Le gygy nous dit tout va bien il grandit correctement, il continue toujours à surveiller la croissance du bébé avec monito et écho. Il me dit rien de plus sur le petit fémur il me dit juste il sera petit cetout comme son père qui mesure 1m69 mais moi 1m76. Je m'inquiète énormément car pour ma première qui est née certes très petite toutes ces échos n'ont jamais montrés un fémur a 4 percentile. Dois je m'inquiéter vraiment? Je n'arrive plus a me réjouir de la naissance de mon enfant, j'ai très peur qu il est un problème a la naissance ( nanisme, t21 ou autres...)
Sisi
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juil 2014, 12:15

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Fabrice A » 23 Juil 2014, 17:02

Bonjour Sisi
Compte-tenu de votre première grossesse, l'équipe médicale qui vous entoure préfère surveiller de plus près la croissance de votre bébé mais aussi son bien être foetal jusqu'au terme.
La mesure du fémur est de plus en plus difficile à réaliser, plus on avance dans le terme, cependant votre bébé qui semble menu continue à grandir sur ses courbes : c'est là l'essentiel :) Nous sommes tous des individus différents aux modalités de croissance différentes.
Pour le "nanisme" que vous évoquez les mesures des os longs (fémur et humérus) sont très inférieures au 3e percentile.
N'hésitez pas à revoir l'équipe qui vous suit et qui saura sans doute répondre à vos questions et vos inquiétudes car n'ayant pas tout votre dossier il est difficile d'en faire une synthèse mais les éléments que vous laissez de semblent pas plus inquiétants que cela.
Tenez-nous au courant
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Sisi » 23 Juil 2014, 21:24

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai qu il est toujours dans les courbes mais vraiment très bas au niveau du fémur. Tous le monde me dit que je m'inquiète pour rien mais le risque 0 n'existe pas. Donc pour vous, je ne dois pas m'inquiéter ? Mon gynécologue ne me dit rien
Sisi
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juil 2014, 12:15

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Fabrice A » 24 Juil 2014, 15:33

Bonjour
si nous ne disons rien, c'est que nous ne sommes pas inquiets ;)
Profitez de votre grossesse en faisant confiance aux soignants qui vous entourent , et en cas d'inquiétude , rien ne vaut la discussion de vive voix avec la personne qui a fait l'échographie qui saura sans nul doute répondre à vos questions :)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Sisi » 24 Juil 2014, 22:04

Bonjour Fabrice,


Je vous remercie d'apporter une réponse, je vous tiendrais au courant, j'ai rendez vous la semaine pro pour une nouvelle écho avec mon gynécologue.
Merci.
Sisi
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juil 2014, 12:15

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Sisi » 08 Sep 2014, 23:17

Bonjour,


Dsl du retard, fin de grossesse difficile je tenais juste à vous informer de la naissance de mon petit garçon qui est en parfaite santé, j'espère rassurer d'autres mamans avec des fœtus au petit fémur, mon bébé est en pleine forme certes petite crevette de 46 cm mais tout va bien et a déjà rattraper son retard en 1 mois de temps. Tout sa pour dire qu'il ne faut pas se fier au percentile sa ma gâcher toute ma grossese. Merci pour ce forum qui tente de rassurer les mamans. Bonne continuation.
Sisi
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juil 2014, 12:15

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Dr O.N » 09 Sep 2014, 06:12

Bonjour, nous vous remercions de ces bonnes nouvelles qui j'espère vont inciter les futurs mamans à ne pas tenter d'interpréter les percentils à leur façon:)

À32 sa ce sont des mesures inférieures au troisième percentils qui sont significatives, 4 perc est pour nous dans la limite du normal, la preuve encore une fois.

Longue et heureuse vie à votre enfant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Sisi » 15 Sep 2014, 22:47

Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme .
Sisi
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Juil 2014, 12:15

Re: Fémur au 4 eme percentile

Messagepar Fabrice A » 26 Sep 2014, 14:54

Félicitations pour la naissance de ce beau bébé
bonne continuation à vous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité