Mesures 32 SA.

Mesures 32 SA.

Messagepar fabula » 22 Fév 2014, 22:03

Bonjour,
Je reviens encore vers vous...
J'ai eu mon écho du 3ème trimestre et bien sûr (veuillez m'en excuser par avance), j'ai quelques questions.

Voici les mesures :
BIP : 83 mm (50ème-90ème percentile)
PC : 308 (90ème-97ème percentile)
cervelet : 39 mm
Périmètre abdominal : 274 mm (50ème-90ème percentile)
Fémur : 66 mm (90ème-97ème percentile)
Humérus : 55 mm
Pied : 70 mm

J'étais plutôt rassurée par le fait que le fémur soit grand, mais j'ai lu qu'il fallait que le fémur soit plus grand que le pied sinon cela pouvait être un signe de trisomie 21, est-ce bien le cas? Et pourtant depuis le début, je note que la mesure du pied du bébé est toujours plus grande que le fémur... Pourtant mon échographiste ne m'a pas alertée à ce sujet...
Le PC, c'est la mesure du périmètre crânien, donc cela voudrait dire que mon bébé a une grosse tête, n'est-ce pas? Là non plus, ce n'est pas très rassurant, il me semble...

Je vous remercie pour votre attention.
fabula
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Nov 2013, 16:21

Re: Mesures 32 SA.

Messagepar fabula » 22 Fév 2014, 22:23

Juste une précision : c'est la sage-femme qui a pris les mesures. L'échographiste était à côté. il lui a dit qu'elle avait un peu agrandi la longueur du fémur, mais ils ont convenu ensemble qu'il était de toutes manières "grand".
Donc cette mesure ne m'inquiétait pas, comme je l'ai dit, mais c'est plus le fait que le pied soit plus grand que le fémur... J'ai vérifié sur mes autres échos, ça a toujours été le cas...
fabula
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Nov 2013, 16:21

Re: Mesures 32 SA.

Messagepar Fabrice A » 23 Fév 2014, 08:48

Bonjour Fabula,
les mesures de votre bébé sont tout à fait dans les normes attendues pour son terme.
Plus le bébé grandit et plus les mesures deviennent difficiles à réaliser de façon précise(volume de bébé, position).
Tranquilisez-vous et profitez au mieux des dernières semaines qui vous séparent encore de la naissance de votre bébé.
Venez dans quelques semaines nous annoncer la naissance du plus beau bébé du monde ;)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités