mesure cervelet en dessous de la norme

mesure cervelet en dessous de la norme

Messagepar luya74 » 29 Jan 2014, 17:47

Bonjour,
je sors de mon écho du 3eme trimestre et je suis très inquiète.(AG 31 sem 6j)
Les mesures du fémur sont basses : 56.8 mm
et surtout ce qui m'inquiète beaucoup car çà n 'a pas été abordé avec l’échographiste, les mesures du cervelet : 34.3 mm (la norme étant entre 35.7 et 43.7 mm)!!!!!!!!!!!

Que traduisent ces faibles mesures? Y a t-il lieu de s’inquiéter?

Voici les autres mesures...si jamais... :
-BIP : 82.9mm
-PC : 294mm
-DAT : 79.3mm
-PA : 266mm
-poids foetal estimé : 1646g

Merci par avance de vos réponses!!!
luya74
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Jan 2014, 17:36

Re: mesure cervelet en dessous de la norme

Messagepar Dr O.N » 30 Jan 2014, 13:29

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.

Mais si l'échographiste n'a ni parlé de la mesure du cervelet ni proposé de contrôle, c'est surement que la mesure n'est pas réalisée pour mesurer mais pour confirmer que la fosse cérébrale postèrieure a été étudiée, la mesure alors ne respecte pas toujours les critéres de qualité, cette mesure, en France, n'est pas obligatoire.

Le mieux et de poser la question à votre échographiste.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: mesure cervelet en dessous de la norme

Messagepar luya74 » 30 Jan 2014, 18:18

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et suis un peu rassurée...
J'ai bien essayé de joindre mon échographiste ce matin mais, après avoir expliqué le pourquoi de mon appel à sa secrétaire, celle-ci m'a fait patienter 2 ou 3 minutes pour "regarder mon dossier" puis m'a reprise pour me dire que si l'échographiste ne m'avait rien dit c'est qu'à son niveau il n'y a pas de problème, après il faut voir avec mon obstétricien gynécologue...
J'ai aussi appelé ce dernier, la secrétaire a noter mon problème ainsi que mon numéro de tel et m'a dit qu'il me rappellerait dans la journée. Il est 18h passées et je n'ai toujours pas été rappelée... Heureusement, vous m'avez fourni une réponse...

En somme, selon vous, je n'ai pas de quoi m’inquiéter, cette mesure ne traduit pas forcément d'anomalie?
luya74
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Jan 2014, 17:36


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités