questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse

Re: questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse

Messagepar Dr B.L » 08 Fév 2014, 16:22

Bonjour Deliemme, la forme de tête de votre foetus est la plus classique et la plus normale, et elle sera parfaite après la naissance !! cela s'appelle dolicocéphalie et c'est la norme en écho. Profitez bien de votre grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse ces

Messagepar delieme » 10 Avr 2014, 21:07

Bonjour,

Je viens vous annoncer que j'ai accouché de ma petite puce avec une dizaine de jours en avance. C'est un petit bout de 2k980 et 49cm.
Elle se porte à merveille. Juste pour dire aux futures mamans qu'il ne faut pas trop se fier aux mesures même si parfois le bébé n'est pas dans les moyennes. Au final notre bebe est beau.

En tout cas je remercie les personnes de ce site formidable qui m'ont énormément rassuré.

Bonne continuation
delieme
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Jan 2014, 13:56

Re: questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse

Messagepar Dr B.L » 11 Avr 2014, 13:10

Bonjour deliemme, félicitations pour votre fille, qui a un poids tout à fait satisfaisant !! profitez bien de votre bonheur tout neuf :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse

Messagepar anais1975 » 20 Sep 2014, 07:01

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui. J'ai accouché d'un petit garçon en février de cette année qui pesait 2kg200 à la naissance. Depuis tout se passe relativement bien mais voilà le doute est en moi depuis mercredi passé. Je dois passer une consultation génétique la semaine prochaine (24-9). le doute s'est installé en moi depuis quelques jours , c'est -à-dire depuis une simple visite chez un pédiatre qui voyait mon fils pour la première fois. Il a établit un rapport pour ses confrères où il a noté doute sur un 22q11. (sans m'en toucher un mot) . aujourd'hui, ma question est la suivante je suis allée voir quelques résultats de l'amniocentèse que j'avais faite en décembre 2013 (à 7 mois de grossesse) et je vois PLA (ponction liquide amniotique) FISH OK XY, est -ce que si on a fait le Fish à ce moment-là, on peut exclure pour aujourd'hui le 22q11 ?

j'espère m'être exprimée clairement et vous remercie de votre réponse.
anais1975
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Déc 2013, 20:01

Re: questions sur biométrie à 30 semaines de grossesse

Messagepar Dr B.L » 22 Sep 2014, 08:25

Bonjour Anais, la recherche de la mutation 22q11 sur un caryotype foetal ne se fait que si on la demande, cela vous aurait-été précisé lors de la réalisation du caryotype de votre fils en anténatal. On la demande dans des cas bien précis.
Si le pédiatre le demande aujourd'hui, c'est que cela n'avait pas été demandé à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités