Inquiétude gros bébé écho 36 SA

Inquiétude gros bébé écho 36 SA

Messagepar sandra1984 » 19 Nov 2013, 11:26

Bonjour

je suis inquiète car j'ai eu une échographie à 36 SA et les mesures sont les suivantes:

BIP: 94 mm supérieur à 95 percentiles
PC: 343 mm supérieur à 95 percentiles
PA: 330 mm 88 e percentile
Fémur: 66 mm 26 e percentile
DOF: 122 mm 92 e percentile

soit un bébé qui fait déja 3 kilos alors qu'il me reste encore 5 semaines de grossesse :o

J'ai fait part de mon inquiétude au gynécologue car je ne suis pas très large, je fais 1,72 m pour 54 kilos (en dehors de la grossesse) et que j'ai vraiment peur que sa grosse tête ne passe pas.
Il m'a dit que j'aurai une épisiotomie et voila!
Pas de radio du bassin donc comment être sur que la tête de bébé va bien passer?
Très inquiète également concernant le poids du bébé à la naissance car il devrait faire 3,8 kilos selon lui mais en 5 semaines je pense qu'il va prendre bien plus non?
Déclenchement refusé par le gynéco car pour lui avec une épisio ça va passer...
sandra1984
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Août 2013, 11:45

Re: Inquiétude gros bébé écho 36 SA

Messagepar Dr B.L » 22 Nov 2013, 20:46

Bonjour sandra, c'est surtout la tête qui se porte bien chez votre fœtus, et au 3ème trimestre les erreurs de mesure sont fréquentes car les fœtus sont difficiles à mesurer...donc pas de panique !
S la tête est en bas, on ne fait en général pas de radio car le fœtus ne risque rien, au pire il ne descendra pas et ça finira par une césarienne, mais on lui laisse sa chance de naître par voie basse. Vous nous direz comment ça c'est passé :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités