périmètre cranien et longueur fémorale

périmètre cranien et longueur fémorale

Messagepar aline » 08 Fév 2012, 15:39

bonjour,
mon échographie du 3 ème trimestre montre que toutes les mesures se situent entre le 60ème et 80ème percentile (sauf périmètre cranien au 93ème percentile(308,5mm) mais une longueur fémorale au 9ème percentile( 57,4mm), a-t-on des raisons de s'inquiéter?
de plus on nous a parlé d'une "activité enzymatique trop précoce", qu'est ce que cela signifie?
avec tous mes remerciement
aline
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Fév 2012, 15:31

Re: périmètre cranien et longueur fémorale

Messagepar Dr B.L » 09 Fév 2012, 11:28

Bonjour Aline, le fémur au 9ème percentile n'est pas un signe inquiétant, surtout si votre foetus reste sur sa courbe de croissance ? comment était le fémur à 22 SA? les mesures du 3ème trimestre ne sont en plus pas toujours aisées à réaliser. Quelle est la taille de ses parents ?
Quand à "l'activité enzymatique" trop précoce, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, peut-être devriez-vous poser la question à la personne qui vous en a parlé ? merci de me tenir au courant. Et passez une très bonne fin de grossesse...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: périmètre cranien et longueur fémorale

Messagepar aline » 09 Fév 2012, 11:45

merci beaucoup de votre réponse.
la longueur fémorale à 23 SA + 2 jours était de 38,5 mm (16ème percentile) et donc de 57,4 mm (9ème percentile) à 32 SA + 2jours.
la taille des parents est de 1,72m pour le père et 1.65 pour la mère.
Cette mesure n'est-elle pas disproportionnée par rapport à toutes les autres?
Concenant "l'activité enzymatique" je n'ai pas réussi à avoir de précisions par la personnes qui a fait l'échographie ; mais il est également inscrit en conclusion de l'échographie "cadre colique gauche bien visible(d'échostructure hétérogène, peu de mouvement péristaltique: à controler."
je ne sais pas ce que cela signifie.
merci de m'éclairer
aline
aline
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Fév 2012, 15:31

Re: périmètre cranien et longueur fémorale

Messagepar Dr B.L » 10 Fév 2012, 22:51

Bonjour Aline, cette mesure de fémur n'est pas disproportionnée par rapport aux autres, votre foetus se porte bien comme on dit, mais n'est pas très grand, rien d'inquiétant, en plus comme je vous l'ai dit, les mesures au 3ème trimestre sont assez approximatives.
Quand au cadre colique, la description qui en est faite ne me paraît pas anormale pour le terme et correspond à ce qu'on observe habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron