Fémur qui baisse dans les courbes.

Fémur qui baisse dans les courbes.

Messagepar Lusi31 » 09 Juin 2023, 18:07

Bonjour,
J'ai eu mon écho T3 aujourd'hui à 31SA pile.
Ma question se porte sur les mesures biometriques notamment le fémur.
Je vous mets les mesures en dessous :

BIP : 79.30mm au 55eme percentile
PC : 287.30mm au 45eme percentile
PA : 290.50mm au 93eme percentile ( pas de DG )
Fémur : 57.10mm au 25eme percentile
Cervelet : 43.50mm > 97eme percentile
Poids estimé : 1kg850 au 71eme percentile

Il a une croissance au 70eme percentile.
Toutes les mesures ont augmenté par rapport à la T2, sauf le fémur qui était au 58eme percentile, on me parlait d'un grand bébé et aujourd'hui il passe au 25eme percentile, est ce que cela est mauvais signe ? L'échographe ne m'a rien dit et je n'ai vu le compte rendu qu'une fois rentrée à la maison.
De plus elle me dit d'acheter directement du un mois car il est estimé à terme à 3kg800 mais s'il est petit ne dois-je pas prévoir du naissance aussi? Il fait actuellement environ 40cm si je fais la taille du fémur x7, j'ai l'impression que c'est tout petit à son stade..
Alors c'est un bébé plutôt dodu, mais je n'ai pas de diabète gestationnel et je n'ai pas pris tant de poids que ça, il profite juste bien d'après la gynécologue.

Merci d'avance pour votre réponse.
Lusi31
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Avr 2023, 23:07

Re: Fémur qui baisse dans les courbes.

Messagepar Dr B.L » 14 Juin 2023, 18:19

Bonjour, le femur est difficile à mesurer au 3e trimestre, et à un ou deux mm près on change de percentile, donc pas d'inquiétude... et cela dépend aussi de la courbe de croissance qui a été utilisée.
profitez bien de votre grossesse ! (et la mesure du femur X 7 pour donner la taille n'est valable qu'au 2eme trimestre :) )
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités

cron