Longueur Femorale et BIP

Longueur Femorale et BIP

Messagepar Nephtys » 18 Sep 2019, 19:09

Bonjour,

Je me permets de publier sur ce forum qui me paraît très sérieux et qui je pense pourra me rassurer ou m’apporter des réponses.

Alors voilà, j’attends un deuxième petit garçon pour le 28 octobre, voici les mesures de la T3 à 32 sa + 0

BIP : 84,6mm (90ème percentile)
PC : 303,0 mm (90ème percentile)
PA : 276,6 mm (55ème percentile)
LF : 60,5mm (47ème percentile)
Pied : 62,1 mm
Poids foetal estimé : 1871g (50ème percentile)

Donc tout allait bien jusqu’à mon écho de ce mois ci où je vois que tout a grossit/grandit sauf le fémur qui vient de casser sa courbe me semble t-il contrairement au diamètre bioariétal qui lui explose la courbe, le gynéco que j’ai interrogé à ce propos m’a rassuré en me disant que tout est dans les normes mais le papa mesure 1,81m et moi 1,74m donc pas de petits gabarits et notre premier garcon est largement en haut des courbes de taille à 5 ans, alors voici les mesures à 35sa + 1 :

BIP : 92,1 mm ( 95ème percentile)
PC : 321,7 mm (88ème percentile)
PA : 313,2 mm (70ème percentile)
LF : 62,3 mm (9ème percentile)
Poids foetal estimé : 2456g (50ème percentile)

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez car je suis angoissée à l’idée d’une éventuelle trisomie, malformation ou autre.

Cordialement.
Nephtys
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Sep 2019, 18:21

Re: Longueur Femorale et BIP

Messagepar Dr B.L » 20 Sep 2019, 19:09

Bonjour, je comprends votre inquiétude, la mesure du femur est souvent sous estimée au 3e trimestre, car difficile à obtenir correctement. idem pour les mesures de la tête. S'il n'y a rien d'autre, que la morphologie est parfaite, le liquide normal, et que votre gynéco n'est pas inquiet, je ne pense pas qu'il y ait lieu de vous stresser. C'est très difficile de répondre à ce type de question sans voir les photos, et sans faire l'examen....
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités