Femurs

Femurs

Messagepar Marielle » 24 Mai 2016, 14:52

Bonjour

Je me pose des questions sur l'achondroplasie ...en fait mes mesures sont correctes mais sont faites avec la date de l'échographie de datation qui a une différence de 4 jours avec la date que donne ma LCC A L'Echo du premier trimestre ... Et je me demande si du coup on peut passer à côté ....

Voici mes mesures officielles ( avec la date "-4joirs")
Fémur
19SA et 1 : 30 mm
22et 5 : 39
26 et 5 :49
32et 3 : 60
34et 4 : 64

PC a 296 A 32 et 3 et 302 a 34 et 4
Périmètre abdo 275 et 298 A 32et 3 et 34 et4

Bien sur personne est inquiet mais j'ai l'impression que la différence de terme n'interesse personne
(datation: 7 mm donc 6 Sa et 3 jours mais du coup LCC A 70 A 12 et3 ce qui paraît improbable de ce que j'ai lu ...)

Donc en résumé je voulais votre avis : si mon bebe a 4 jours de plus, est il inquiétant ?
Une amnio est déjà fait en attente (âge maternel mais tardive pour risque de fc) : faut il leur demander de chercher l.achondroplasie ? Est ce possible d'ailleurs après-coup ? Est long ?
Désolée le message est long ....

Merci pour votre aide
Marielle
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2016, 14:36

Re: Femurs

Messagepar Dr B.L » 25 Mai 2016, 19:26

Bonjour marielle, la date de début de grossesse est donnée avec une précision de +/- 5 jours, c'est pour cela qu'une différence de 4 jours ne chagrine personne. Votre foetus est trop grand pour être atteint d'achodroplasie... en plus il y a de nombreux signes échographiques au 3eme trimestre qui font très fortement suspecter le diagnostic, l'échographiste vous aurait exprimé ses doutes et demandé le bilan adapté. Donc tranquillisez vous et profitez de votre fin de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités