angoisse sur retard et IR AO lim supérieue

angoisse sur retard et IR AO lim supérieue

Messagepar syrrisos » 18 Avr 2016, 14:00

Bonjour,
Tout d'abord je vous félicite pour ce forum je le lis régulièrement et cela m'aide beaucoup comprendre.Mais cette fois mes résultats m'inquiète!!et surtout je ne comprends pas.
cela concerne mon écho 32sa +'4j
bilan biométrique
BIP 82.46
PC 298.7
CERV 42
fem 62.15
PA 274.99
DAT 81.54
PA 259.43

D1 15.88
D1 16.91
FC 134
Sexe féminin
placenta non bas inséré
quantité liquide amniotique normale
Et là c'est carrément du chinois:
A OMBILICAL
IR 0.74
IP 1.78
S/D 3.89
VDF 10.09 cm/s
VSM 39.24 cm/s

Voici les conclusions de la gynéco: biométrie PA <5EME PERCENTIL +IR AO LIM SUP
Contrôle croissance et Doppler a recontrôler rapidement


Elle a tenté de m'expliquer mais je n'ai rien saisi surtout pour l' IR A ombilical et autre question que je n'ai pas abordé avec Elle,le cervelet est au 95 eme percentile et cela m'inquiète ? Que pensez vous de mes résultats et que traduisent ils? c'est un retard de croissance? MERCI beaucoup par avance!!
syrrisos
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Avr 2016, 13:32

Re: angoisse sur retard et IR AO lim supérieue

Messagepar Dr B.L » 19 Avr 2016, 08:56

Bonjour, tout d'abord aucune inquiétude pour le cervelet, il ne faut pas qu'il soit trop petit donc tout va bien ! en plus ça n'est pas facile à mesurer au eme trimestre.
Votre foetus grandit normalement, mais il ne grossit pas très bien, d'où le périmètre abdominal un peu juste. L'IR est l'index de résistance mesuré dans une des artères du cordon ombilical, quand la résistance monte un peu, le foetus est un peu moins bien perfusé. On voit ça souvent en fin de grossesse quand c'est une 1ère grossesse, le repos est le meilleur traitement, et on contrôle régulièrement le doppler ombilical et la croissance foetal, et on surveille la tension et le bilan biologique et urinaire de la maman. Tant que le foetus continue de grossir , c'est bien. Alors sieste :), et tenez moi au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: angoisse sur retard et IR AO lim supérieue

Messagepar syrrisos » 19 Avr 2016, 20:45

Bonsoir et merci de votre réponse ,
Effectivement c'est une première grossesse et ce que je redoutais c'est bien le retard de croissance lié à une anomalie chromosomique sauf que d'après ce que j'ai compris plusieurs mesures seraient en dessous. ah ces angoisses de maman, parfois difficile à gérer, merci beaucoup de m'avoir rassurée sur ce point.je vous tiens au courant et à nouveau merci c'est difficile lorsque l on se retrouve seule avec ces questions!!!
sur vos conseils , je vais dormir ;)
cordialement
syrrisos
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Avr 2016, 13:32

Re: angoisse sur retard et IR AO lim supérieue

Messagepar Dr B.L » 20 Avr 2016, 08:47

Il ne faut jamais hésiter à poser toutes ces questions à l'obstétricien ou la sage-femme qui vous suivent, c'est aussi leur travail... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités