Moyenne faussée? ou réelle estimation du poids!

Moyenne faussée? ou réelle estimation du poids!

Messagepar laetitiabébé » 20 Nov 2015, 21:33

Bonsoir,

Je viens vers vous à la fin de ma grossesse car j' ai une petite question.
J' accouche dans 2 mois et la grande question de cette 3 ème écho était le poids de ce nouveau petit bébé car mon petit dernier pesait 4,3kg à terme.

Hélas je rentre chez moi avec autant d' interrogations.

L' échographiste a commencé par me dire que la tête, le ventre et le BIP étaient entre le 84 et 90 percentile et que bébé allait être très grand.
Puis il a mesuré le fémur au 15 ème percentile et m' a expliqué que en faisant une moyenne de tout ça on obtenait un bébé de 2kg à 32 sa et donc pas de macrosomie.

J' étais rassurée sur le poids mais bébé est en siège et le doc veut me revoir dans un mois pour revoir la position, le poids surtout et faire un pélvimetrie si besoin.

Je croyais qu 'on avait de bonnes connaissance du poids du bébé à 32 sa mais là malgré la moyenne faite par l' ordi, le doc avait l' air dubitatif et a bien insisté sur le fait que le petit fémur faisait descendre les courbes.

Comment un bébé avec d' aussi grandes dimensions en trois points peut retourner dans la norme grâce à un petit fémur.

Y a t'il plus de chance qu' il soit à nouveau dans les 4,5 kg ou bien dans les standard autour de 3,5 kg comme l' ordi le dit.

Je ne stresse pas d' habitude mais là une indication floue du poids + un siège c' est un peu anxiogène concernant l' accouchement par voie basse.

Merci de votre attention!!

Laeti
laetitiabébé
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Oct 2014, 15:29

Re: Moyenne faussée? ou réelle estimation du poids!

Messagepar Dr O.N » 25 Nov 2015, 06:57

Bonjour, nous comprenons votre question, il est cependant difficile d'y répondre.

La taille du fémur est privilégiée dans l'ESTIMATION du poids foetale. Elle est aussi souvent sous estimée au troisième trimestre.

Si votre foetus à un tissu adipeux ( réserve) important alors même avec un fémur au 15éme percentil il sera d'un joli poids.

Il y a d'une part l'estimation qui cherche à repérer les petits poids et la réalité qui montre sa grande imprécision.


Donc réponse de normand, profitez bien de votre grossesse et tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Moyenne faussée? ou réelle estimation du poids!

Messagepar laetitiabébé » 25 Nov 2015, 17:23

:D

de Normand peut-être mais ça reste une réponse!:D
Merci!
A bientôt
laetitiabébé
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Oct 2014, 15:29


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités