Os propre du nez inquiétude

Os propre du nez inquiétude

Messagepar Oli2112 » 24 Oct 2015, 09:06

Bonjour,

J'ai passé ma troisième échographie lundi a 33 SA et depuis je suis assez angoissée.

L'échographiste nous a dit que tout allait bien mais c'était la première fois que je le voyais (J'ai passé les autres avec mon gynécologue de ville et la je viens de faire la transition avec celui de la clinique ou je vais accouchée). Pour lui tout va bien aucune écho de contrôle n'est prévue et c'est en rentrant chez moi que j'ai pris connaissance des mesures.

J'aurais aimé avoir votre avis concernant la mesure des OPN de mon bébé. Cette mesure n'a visiblement pas été faite a l'échographie des 22SA parce que rien ne figure sur le compte rendu de l'écho. Et en regardant sur internet je m'aperçois que la mesure est très petite par rapport a son age et que c'est un des signes de trisomie 21.

Voici les mesures de cette troisième écho (33SA) :

BIP : 89.1 (97éme percentile)
PC : 296.1 (61ème percentile)
PA : 292.9 (74ème percentile)
LF : 61.1 (28ème percentile)
OPN : 7.1


Je m'inquiète de voir son BIP si élevé et sa LF si basse et surtout ces os propre du nez qui sont en moyenne autour de 11 au meme stade d'après les données trouvées sur internet.

La conclusion de l'écho est la suivante :
Croissance satisfaisante. Biométrie en rapport avec le terme théorique. Absence d'anomalie morphologique échographiquement décelable.

J'ai très peur d'une trisomie 21 non décelée et je m'interroge sur le fait que mon gynécologue n'ait pas mesuré les OPN a la deuxième écho (Ou l'a t'il fait mais rien n'apparait.

Je précise que la clarté nucale était a 0.7 a l'échographie du 1er trimestre et que j'ai obtenu un risque combiné de 1/10 000.

Désolée pour le roman mais je suis très inquiète...
Merci par avance pour votre réponse.
Oli2112
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Oct 2015, 08:55

Re: Os propre du nez inquiétude

Messagepar Dr O.N » 25 Oct 2015, 20:15

Bonjour, nous comprenons votre angoisse, mais ne la partageons pas, les mesures sont habituelles pour le terme,vous trouverez quantité de messages concernant les os propos du nez, c'est leur absence qui peut être un signe.
Un seul conseil: oubliez internet et profitez de votre grossesse, et tenez nous au courant bien sur de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Os propre du nez inquiétude

Messagepar Oli2112 » 10 Nov 2015, 16:20

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a rassurée.

Je suis actuellement à 36SA et mon gynécologue a eu la gentillesse de mesurer les os du nez hier ils sont passés à 13,68 ce qui est tout à fait normal à ce terme.
Merci encore pour votre écoute et pour vos réponses
Oli2112
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Oct 2015, 08:55


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités