inquietudes mesures fémur et humerus

inquietudes mesures fémur et humerus

Messagepar audck » 17 Oct 2015, 14:36

Bonjour,
je suis enceinte de 36sa d'un petit garçon.
A l'écho du 3ème trimestre que j'ai faite à 33sa +2, le fémur de mon bébé est mesuré à 58,9mm soit 8eme percentile et l'humérus à 56mm soit 41eme percentile. Tout le reste est ok mais son poids n'est pas énorme (26eme percentile).
on me dit de refaire une écho de contrôle dans 2 semaines pour évaluer la bonne croissance du bébé mais pas de quoi s'inquiéter.
A l'écho de contrôle à 35sa+6, on mesure le fémur à 63,5mm (9eme percentile) et l'humérus à 56,8 mm (9eme percentile).

Le Docteur me dit que tout va bien pour sa croissance, le femur a grandit, et le poids ça va (14eme) donc rien à signaler. Elle ne me parle pas de l'humérus.

Mais en rentrant chez moi et en comparant les 2 échos je vois que l'humérus est passé du 41eme au 9eme percentile en 2 semaines. Comment cela est ce possible? Est il possible que l'humérus est à peine grandit d'un millimètre en 2 semaines? Cette "chute" de croissance m'inquiète beaucoup. Je me demande si c'est normal.

Merci beaucoup de m'aider et de me donner votre avis.
audck
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Oct 2015, 13:50

Re: inquietudes mesures fémur et humerus

Messagepar Dr B.L » 19 Oct 2015, 20:15

Bonjour, les os longs étant difficile à mesurer, surtout en fin de grossesse, je pense que l'humerus de votre foetus a certainement été mesuré peut être une fois un peu long et la deuxième fois un peu court, d'où cet écart qui paraît important. Je ne pense qpas qu'il y ait matière à vous inquiéter, votre foetus pousse bien, profitez bien des quelques semaines qu'il rste et donnez nous des nouvelles à sa naissance :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités