Retard de croissance?

Retard de croissance?

Messagepar Chlominette » 18 Juil 2015, 11:46

Bonjour à tous,
Je vous écris pour peut être trouver des réponses à mes questions.
Je suis très inquiète des mesures biométriques de mon bébé.
Je suis suivie mensuellement par des échographies morphologiques car j'ai fait une seroconversion à la toxoplasmose pendant mon premier mois de grossesse. Le bebe ne serait pas contaminé ( amniocentese négative et morphologie bebe normale)
A 29 Sa: les mesures étaient basses mais dans les normes :
Diamètre biparietal : 74 eme percentile
Diamètre abdo transverse : 46 eme percentile
Périmètre admininal : 26 eme percentile
Fémur : 13 eme percentile
Poids : 1180g 14 eme percentile.

Ce matin, je suis allée aux urgences, je ne sentais plus le bebe bouger depuis la veille.
Le médecin me fait une echo et un monito. A l'écho, il reprend les mesures. Le fémur et le périmètre abdominal sont en dessous de 5 percentiles.
Le poids estimé est de 1300 g
Il me dit que tout est normal mais que tout sera vu avec mon échographiste habituel sur ma consultation mensuelle.
Elle est dans 3 semaines. Et en attendant je m'inquiète beaucoup.pourquoi le médecin des urgences me dit que tout est normale. Les mesures sont elles encore dans la norme.
Je suis à mon compte, il me conseille d'arrêter de travailler car j'ai un métier physique ( kiné) mais est ce que ça changera vraiment les choses?
Merci pour votre lecture.
Chlominette
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2015, 22:06

Re: Retard de croissance?

Messagepar Fabrice A » 20 Juil 2015, 07:56

Bonjour Chlominette,
Les mesures de votre bébé sont dans les normes attendues à 29 SA.
Quand on réalise un suivi des biométries d'un bébé , il est idéal que ce soit toujours la même personne qui mesure.
Car si nos mesures se veulent standardisées, elles peuvent différées d'un échographiste à l'autre.
On peut mesurer plus ou moins larges. Si notre collègue n'était pas inquiet , tranquillisez-vous et attendez sereinement le prochain examen.
Tenez-nous au courant ;)
Belle journée à vous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron