URGENT: dolichocephalie marquée

URGENT: dolichocephalie marquée

Messagepar lijina76 » 04 Juil 2015, 08:18

Bonjour,j'ai passé mon écho du 3eme trimestre le 2 juillet, à 32 SA+5jrs.
Jusqu'ici tout semblait se développer harmonieusement, meme si la tete n'était pas très grosse. Sauf que lors de cette écho, mon doc a diagnostiqué dixit:
"une dolichocephalie très marquée nécessitant un 2eme avis.
cerveau: structures médianes semblent en place, en arrière des thalami zone difficile à bien étudier, semble y avoir un aspect inhabituel. Cavum du septum pellucidum visualisé. Fosse postérieure, cervelet et ventricules latéraux sont d'aspect habituel.
bilan biometrique:
BIP 67,8 (inf 5me percentile) (BIP était à 62,5 a echo de 26 SA+5jours)
PC 285,1
PA 277,8
LF 65,6
cervelet transversal 37,5
poids foetal estimé 1874g
Je dois repasser une écho en urgence mardi 07 juillet avec un autre praticien, mon doc ne m'a rien dit de plus, si ce n'est la nécessité d'un 2eme avis. Alors autant je pensais que la dolichocephalie était du fait qu'il était en siège, bébé s'étant enfin retourné il y a seulement 2 jours, autant "l'aspect inhabituel" au niveau cérébral sans plus d'explication me laisse dans une inquiétude immense. D'après vous, que pensez-vous que cela puisse être, les mesures biométriques petite tete+dolichocéphalie sont elles le signe que le cerveau ne se développe pas normalement? A quoi correspond cette zone du cerveau d'aspect inhabituel? A quoi dois-je m'attendre?
Merci pour votre réponse
lijina76
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Juil 2015, 07:53

Re: URGENT: dolichocephalie marquée

Messagepar Fabrice A » 04 Juil 2015, 18:31

Bonsoir
Il arrive parfois que nous rencontrions des difficultés d'examen qui nécessitent de demander un contrôle à un collègue.
La forme de la tête des bébés peut être très différente d'un individu à l'autre : il n'y a qu'à regarder les enfants plus grands pour s'en rendre compte ;)
La position foetale , l'origine des parents ainsi que simplement la forme et la taille de leurs têtes.
Il y a un ensemble de structures cérébrales à examiner , dont certaines difficiles à visualiser vers la fin de la grossesse pour la plupart des échographistes de dépistage.
Ainsi nous ne pouvons malheureusement pas donner de second avis sur les éléments que vous nous donnez (d'ailleurs ce n'est pas l'objet de ce forum) mais seulement patienter avec vous en attendant le contrôle d'ici quelques jours.
Courage dans ces moments de doutes et d'incertitudes et venez nous donner des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités