Bébé trop gros?

Bébé trop gros?

Messagepar anna77 » 17 Avr 2015, 09:59

Bonjour,
Je vous écris suite à mon échographie réalisée à 32SA + 5.
Notre petite va très bien ce qui est le plus important. J'ai simplement l'angoisse d'avoir un bébé trop gros. Elle pesait à priori 2kg150. Je n'ai pas les percentiles de ses mesures mais sur les clichés son fémur correspond à un fœtus de 31 semaines et son périmètre abdominal à un fœtus de 37 semaines. Je trouve l'écart immense et j'ai la vision d'un bébé complètement disproportionné. Ça me perturbe complètement.
Ma 1ère question est: ces différences sont elles visibles ou "frappantes" à l'œil nu, j'ai l impression qu'on ne va voir que ça...
Ma 2ème question est: d'après le poids et les mesures actuels avez vous une estimation de son poids et de sa taille à terme (je me doute que ça ne sera qu'une estimation et qu'il y aura un marge d'erreur..)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre soutien, je traverse une période très angoissée à cause de cela et ai besoin d'y voir plus clair. La sage femme que j'ai vue bien que très gentille est restée très vague.
anna77
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2015, 01:27

Re: Bébé trop gros?

Messagepar Dr B.L » 19 Avr 2015, 09:05

Bonjour Anna, non votre fille aura un aspect complètement normal à la naissance, potelée certainement ! les mesures sont des évaluations avec une marge d'erreur, cela donne une idée du poids à la naissance. Entre l'écho du 3ème trimestre et la naissance, les foetus prennent entre 150 et 200g par semaine, ce qui vous donne une estimation de son poids de naissance. Difficile d'en dire plus, quand à la taille impossible de vous répondre précisément, mais un peu moins de 50cm. tout "normal" :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Bébé trop gros?

Messagepar anna77 » 22 Avr 2015, 14:15

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante!
anna77
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2015, 01:27


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités