femur court et incurvé

femur court et incurvé

Messagepar klara » 07 Avr 2015, 13:23

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux (garçon et fille), actuellement a 36sa+3. J'ai un enfant de 2ans en bonne santé.
Mon soucis qui m'angoisse beaucoup est le fémur court du garçon.
Voici les mesures:
1. Echo à 23sa+5j, morphologique, réalisée par ma gynecologue
Fémur à 25,2% , les autres mesures sont aux alentours de 60%(BIP, PC, PA). Cela n'est pas inquietant. Mais au départ la gynécologue a mesuré la longueur fémorale en dessous du 5%, elle s'en est aperçue en rédigeant le rapport. Elle a donc rallumé l'appareil et elle a refait les mesures pour arriver au résultat ci-dessus. Cela m'a mis un premier doute.
2. Echo à 27sa+5j, morphologique, réalisée à l'hôpital
Fémur à 10,6%, les autres mesures sont aux alentours de 60%.
3. Echo à 31sa+2j, morphologique, réalisée à l'hôpital
Fémur à 19,5%, les autres mesures sont entre 50 et 65%
4. Echo à 34sa+4j, de croissance, réalisée à l'hôpital
Fémur à 7,5%, les autres mesures sont aux alentours de 40%.
Le fémur a de plus une forme objectivement incurvée sur cette dernière échographie.

c'est la dernière écho qui me met le plus de doute. Le fémur est court et bien recourbé. L'échographiste n'a pas mis de commentaires. Je m'en suis aperçue à la maison. Le lendemain j'ai fait part de mes doutes à l'obstétricienne en consultation. Elle m'a répondu une seule phrase: de toute façon là on ne peut plus rien faire. Bon alors ça m'a angoissée encore plus.

Est-ce normal, un fémur aussi court par rapport aux autres mesures et surtout est-ce normal qu'il n'est pas droit? Pourquoi il est droit aux echographies précédentes?
Avec mon maris nous ne sommes pas très petits, moi 168cm et lui 185cm.

merci d'avance pour votre réponse.

Klara
klara
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Avr 2015, 12:22

Re: femur court et incurvé

Messagepar Dr B.L » 07 Avr 2015, 19:59

Bpnjpur klara, plus on avance dans le terme, plus la mesure des os longs donf fait partie le fémur est difficile, et s'il est incurvé c'est en général qu'il n'a pas été mesuré tout à fait comme il faut, probabalement parce que c'est compliqué chez des jumeaux si tard. Si personne ne s'est inquiété jusque là, c'est plutôt rassurant, alors ne vous inquiétez pas plus que les médecins...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité