LF longeur femoral

LF longeur femoral

Messagepar emy » 25 Juil 2012, 01:49

bonjour, j ai passé mon echo a 32 sa +4

je vous donnes les mesures, car mon gyneco et ma sage femme trouvent que les mesures ne sont pas concordante ( je precise que j ai fait monn echo dans un centre et non pas avec mon gyneco

BIP : 86.8 mm

PC : 301 mm, cephalometrie au centile 80-90

DAT : 94.4 mm

FEMUR : 59.2 mm centile 25

PA : 274 mm centile 50

poids estimé 1850g au centile 40

l echo a duré au maximum 10mm et il a prise les mesure en 1 fois

pour l echographe tant que ca rentre dans la courbe de reference c est que tt va bien

d apres la sage femme, il y a surement une erreur de mesure pour le femur de 2/3mm, elle a en a deduit ca apres avoir inspecter l echo du femur.

elle a tracé la courbe de croissance avec les mesures trouvées a 22 sa et a 32 sa et effectivement tt les ligne sont bien evolutive, hormis le femur qui se retrouve avec une courbe cassante pour l echo des 32 SA.

elle me dit que c est a cause des 2mm qui doit manquer. et lors de ses calcul, si elle rajoute ses 2 mm il arriverait au centile 75 ce qui serait plus probable

je vous met les mesure de l echo des 22 sa

bip 58.7
PC 205mm

dat 57.5mm
CA : 182 mm

femur 39.7 mm et poid 560g


biometrie sont neutrophique au centile 50-60 pour l age theorique

en fait je m inquiete sur ce femur qui n aurait pas grandit normalement et qui ne suit pas la courbe de croissance par rapport a ma seconde echo des 22 sa
on ne m a pas parler de probleme mais surement de mesures un peu mal fait.

car pour 2 medecin, les mesures sont discordante entre elle.

est ce possibe qu il puisse y avoir 2 mm d oublié lors de la mesure? surement suivant comment est prise la mesure
peut t il s agir d un probleme autres...


je vous remercie de m avoir lu

a tres bientot
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: LF longeur femoral

Messagepar Dr O.N » 25 Juil 2012, 06:01

Bonjour,

La mesure du fémur répond à des critéres trés précis s'ils ne sont pas respectés la mesure est soit sous évaluée soit sur évaluée.

Quoiqu'il en soit les mesures sont dans les courbes et n'appellent pas de commentaires particuliers, à mon sens.

Confiance et bonne suite de grossesse, tenez nous au courant de la suite merci
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: LF longeur femoral

Messagepar emy » 25 Juil 2012, 22:22

merci bcp pour votre reponse et pour la rapidité.

oui il faut que j enleve toutes mes angoisses. et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles pour la suite.

on voit tellement de choses negatives sur internet qu on finit par se mettre dans le doutes.

merci bcp
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: LF longeur femoral

Messagepar emy » 05 Sep 2012, 22:55

bonjour

je viens vous donner des nouvelles.
j ai passé une echo de controle de croissance le 20 aout, a ma demande pour me rassurer un peu... et le femur mesurait 75mm. au 97 eme centile.
donc effectivement il y avait surement une legere erreur de mesure le 20/07. ou alors il a grandi d un coup d un seul.

puis je vous poser une autre question... sur echo, qd ils disent date de debut de grossesse a +/- 5 jours... imaginons, DDG 19/12... les +/- 5 jours veulent dire entre le 14 et le 23/12 ? et pourquoi i y en a qui parlent en +/- 3 jours et +/- 5 jours ?

merci de m eclairer ... ca me trotte dans la tete depuis trop lg ...

bonne soirée a tous :-)
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: LF longeur femoral

Messagepar Dr O.N » 06 Sep 2012, 06:20

Bonjour et merci de ces bonnes nouvelles.

pour la précision de la date de début de grossesse, vous avez parfaitement compris le principe, quant à sa précision réelle elle dépend de la date de réalisation de l'échographie elle est théoriquement de +/- 3 jour entre 9 et 11 sa ,5 jours avant 9 et entre 11 et 14 puis de plus en plus imprécise.

Sans, bien sur, tenir compte des erreurs de mesures !

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: LF longeur femoral

Messagepar emy » 19 Sep 2012, 22:39

bonjour,

un petit message pour vous annoncer que j ai accouché il y a une semaine, Bébé est en bonne santé :-) il mesure 52 cm pour 3.700kg. :-)
je tiens aussi a vous remercier d avoir repondu a mes questions.

bonne journée a tous.
Emy
emy
 
Messages: 24
Inscrit le: 25 Juil 2012, 01:26

Re: LF longeur femoral

Messagepar Dr O.N » 20 Sep 2012, 19:46

Bonsoir, voilà une jolie nouvelle qui met du beaume au coeur de tous.

Merci et longue vie à..... votre bébé :D
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités