Longueur Fémur à 34SA1j

Longueur Fémur à 34SA1j

Messagepar Angela » 03 Déc 2014, 12:39

Bonjour,

A 34 SA + 1 j, j'ai eu l'écho du 3ème trim hier et la gyneco échographe m'a dit que tout allait bien, elle ne paraissait pas du tout inquiete.
Elle m'a juste dit que ma fille est pour l'instant un peu petite vu sa longueur femorale à 62.4 (ce qui la place au 20éme percentile), et que c'est surement dû à la fatigue du travail.
Elle m'a dit que dès que j'arreterai de travailler (dans moins d'une semaine), un peu de repos suffira à ce qu'elle est une bonne croissance.

Toutes mes autres mesures de biométrie sont bonnes:
DP: 86.80mm (60e centile)
PC: 305.5mm (60e centile)
PA: 304.8mm (moyen pour 34 semaines)
LF: 62.4mm (20e centile) !!?
Cervelet:44.50mm
DIO: 47.20mm
Poids foetal: 2.293gr.

Est ce que vous êtes d'accord avec elle au sujet de la longueur femorale ou cela veut dire qu'il y a un pb (j'ai lu des choses pas très rassurantes sur internet entre lien LF et trisomie 21)?
Ma première fille est née à 37sa+6j à 2.680 et 49cm, et j'ai retrouvé mon écho à 32SA+6j et sa longueur de femur était déjà à 63.1 (60e centile)!

Pensez-vous que je devrais refaire une écho de contrôle dans 2 semaines avec ma sage-femme à l'hôpital?

Merci de votre réponse rapide.

Angéla, une maman inquiéte
Angela
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Déc 2014, 12:27

Re: Longueur Fémur à 34SA1j

Messagepar Fabrice A » 03 Déc 2014, 14:43

Bonjour Angela
les mesures de votre bébé , fémur compris, sont bien dans les normes attendues :)
Vous pouvez donc être rassurée !
Plus on avance dans la grossesse et plus les mesures deviennent difficiles à prendre.
Le 20e p veut dire que sur 100 bébés qui ont le même âge que le vôtre : 80 ont un fémur plus grand et 19 bébés un fémur plus petit que celui de votre bébé.
Nous sommes toutes et tous différents , il en va de même pour les foetus ;)
Quant au repos , c'est toujours bien de prendre soin de soi et de se ménager un peu surtout quand il y a déjà des enfants , car le boulot de maman c'est un temps plein : 24h/24 et 7j/7.
Bonne fin de grossesse à vous
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités