écho 32sa, mesures angoissantes, besoin d’un avis

écho 32sa, mesures angoissantes, besoin d’un avis

Messagepar noemielp » 08 Nov 2014, 15:44

Bonjour,

Je vis actuellement dans le nord de la Thailande et suis donc suivie par un gynéco local.
Ici les médecins n’ont pas pour habitude d’expliquer quoi que de soit à leur patients, ce qui dans mon cas a le don de me faire paniquer.
Demain j’atteindrai les 32sa, il s’agit de ma première grossesse, c’est un garçon.
Hier, soit à 31+5 sa l’echo dévoile les mesures suivantes:


BPC (diametre bipariétal): 85mm

HC (périmetre cranien): 298mm

AC (circonférence abdominale: 256mm

FL (longueur du fémur): 55mm


FW (Hadlock 1): 1441g

FW(Hadlock 2): 1540g

FW (Shepard): 1835g

AFI (amniotic fluid index) (Moore): 100mm

FHR (bpm) 151bpm

Poids estimé à 1,5kg.
Hors il y a 3 semaines un autre médecin de l’hopital, utilisant une autre machine, avait déjà estimé mon bébé à 1,5kg.
Du coup panique à bord pour moi. La gynéco m’a seulement dit que c’était un petit bébé mais encore dans la norme. Elle m’a dit qu’il avait une grosse tête et ne m’a pas parlé de son fémur qui semble extrèmement petit.
le doppler indique un échange mère-bébé normal et le monitoring est bon, bébé bien vif.
Elle prévoit juste une seconde écho dans 2 semaines.
Pour info complémentaire: clareté nucale à 12sa entre 1,7 et 2.1, tri test 1/4000 et test Nipt normal (fiable à 99,9%) pr les 3 trisomies.
Je suis alitée depuis 27sa pour contractions régulière, col mou à 31mm (n’a pas bougé depuis).

Je ne comprends pas ces 2 estimations de poids identiques à 3 semaines d’intervalle (a-t'il arrêté de grandir?), ni pourquoi bébé si petit malgré l’alitement depuis 1 mois, sur le coté gauche et le fait que je fasse 1m70 et le papa 1m85, ainsi ce fémur minuscule.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces mesures, sachant que l’écho du 2ème trimestre avait été faite fort tôt, vers 18sa, en Belgique lors de mes vacances et que tout semblait normal.

Sur internet on parle de retard de croissance, de possibilité de nanisme, de trisomie,...et ici on ne me dit rien. Entre les deux je panique!

Je vous remercie d’avance!
noemielp
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2014, 15:17

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités