biometrie dysharmonieuse

biometrie dysharmonieuse

Messagepar yesphere » 06 Sep 2014, 07:02

bonjour,

J'ai effectué de nombreuses échographies pour suivre les carrefours ventriculaires à la limite de la norme. Ils sont restés stables et en dessous de 10 avec aucune autre anomalie. Je n'ai donc pas passé d'amniocentèse ni d'IRM. Cependant j'ai vécu chaque échographie avec angoisse. Les dernières n’échappant pas à la règle j'ai de plus en plus peur pour l'accouchement qui se rapproche....
Je précise que je ne connais pas le sexe et que je vis à Mayotte.

Mesures de l’échographie du 3ème trimestre à 31 semaine +6

BIP 84,18mm 88,3%
CT 299,71mm 86,2%
CA 294,56mm 91,6%
LF 59,85mm 37,9%

Mesures de la dernière échographie à 36 semaine +1

BIP 92,44mm 89,3%
CT 340,42mm 97%
CA 346,32mm 97%
LF 66,49mm 28,8%

Plusieurs choses m'inquiètent : La taille de la tête et du ventre et surtout leur écart avec la taille du fémur.
Il y a t-il un risque pour mon bébé ??? Je dois normalement accoucher de manière physiologique dans une maternité ou il n'y a que des SF.
J'ai été suivit que par des SF et bien que j'ai confiance en elles je voudrais l'avis d'un médecin sur ces mesures qui m'angoissent.
Bien à vous,
yesphere
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Sep 2014, 06:19

Re: biometrie dysharmonieuse

Messagepar Dr O.N » 08 Sep 2014, 13:08

Bonjour, pas de réponse car la seule personne correspondant à votre demande semble en vacances.... il faudra donc attendre son retour.
Mais les sages femmes ont l'habitude de gérer ses situations qui sont leur quotidien, donc.....bonne fin de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: biometrie dysharmonieuse

Messagepar yesphere » 10 Sep 2014, 06:34

Bonjour,
Je m'excuse d'avoir formulé cette demande de la sorte, ma sage femme étant en vacances pour le moment, pouvez-vous quand même m'apporter une réponse?
Est-ce que ces mesures, associées à une dilatation ventriculaire proche de 10 sont des signes alarmants ????
Est-ce que la différence de taille entre la tête et le ventre au dessus du 97 percentile et le fémur au 28 percentile est inquiétant?
Merci pour votre réponse.
yesphere
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Sep 2014, 06:19

Re: biometrie dysharmonieuse

Messagepar Dr B.L » 11 Sep 2014, 12:00

Bonjour , la mesure de 10 mm pour les carrefours ventriculaire est une mesure dans la norme, on commence à surveiller à partir de 12 mm (recommandations officielles). Votre foetus est une beau bébé de corpulence au dessus de la moyenne, ce qui explique que presque toutes les mesures , dont celle des carrefours, soient un peu hautes. Quand au fémur, il est de plus en plus difficile à mesurer au fur et à mesure que l'on avance dans la grossesse, donc il ne faut pas trop en tenir compte (sauf quand il est beaucoup trop petit, ce qui n'est pas le cas ici).
Donc, pas d'inquiétude inutile, mais n'achetez pas du taille naissance ce sera trop petit ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: biometrie dysharmonieuse

Messagepar yesphere » 14 Sep 2014, 12:07

Merci pour votre réponse réconfortante !!!
Les jours où je vais enfin avoir ce petit bout dans les bras se rapprochent....
Vivement une fin ou plutôt un nouveau début... heureux !!!
yesphere
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Sep 2014, 06:19

Re: biometrie dysharmonieuse

Messagepar Dr B.L » 15 Sep 2014, 10:50

Profitez bien des quelques semaines qui restent, et donnez nous des nouvelles du nouveau-venu !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités