retard de croissance

retard de croissance

Messagepar krys » 20 Août 2014, 07:51

Bonjour à tous,

Lors de mon écho du 3eme trimestre : 31 SA + 6 J

voici le bilan biométrique :

BIP 78.1 32 percent
PC 271.1 17percent
PA 260.8 28percent
LF 58 19percent
cervelet transversal 39.1 85 percent
poids estimé 1.543 kg
Percentile de croissance inf à 5


Du coup on m'a fait une écho de contrôle de croissance à 35 + 5J
voici le dernier bilan :
BIP 81.9 8
PC 282.9 6
PA 284.4 14
LF 64.7 19
poids estime 2.014 kg

On m'a fait à nouveau à 36 SA + 6 : c'était une autre personne qui m'a fait les mesures, c'était à l'hôpital : estimation de poids à 2.3 kg. Je n'ai pas les autres mesures.
Le crâne est un peu petit mais d'un seul côté (ce n'est pas toute la circonférence...) Qu'est ce que cela signifie... Après on m'a posé plein de questions : taille du papa, de mes parents, s'il y avait des gens petits dans la famille...
Est ce inquitétant ? Suspecte t on une forme de nanisme... je veux savoir la vérité, j'ai l'impression que l'on veux pas nous dire la vérité
Comment puis je interpréter ces questions et ces bilans ?
Je vous remercie d'avance
krys
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2014, 07:39

Re: retard de croissance

Messagepar Fabrice A » 20 Août 2014, 11:16

Bonjour Krys
Il est toujours difficile pour nous de donner un avis sans avoir ni les images , ni tout votre dossier obstétrical.
Si nous faisons l'analyse des données que vous nous laissez dans votre message , pour résumer , vous attendez un bébé "menu" qui continue cependant de grandir ,e ty c'est bien là l'essentiel ! ;)
Nous aimons tenter de trouver des réponses aux questions , voilà pourquoi cet interrogatoire sur vos antécédents familiaux, mais parfois , il n'y a pas de réponse évidente.
En ce qui concerne les nanismes , les os longs sont toujours très en dessous du 3ep , ce qui n'est pas le cas pour votre bébé.
N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes au personnel de la maternité, qui est là pour répondre à vos questions , même si vous l'avez compris , ils n'auront peut-être pas toutes les réponses.
Revenez-nous donner des nouvelles de votre bébé une fois né.
Il sera bientôt là :)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: retard de croissance

Messagepar krys » 20 Août 2014, 11:23

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
cela me rassure. Et concernant la taille du crâne, concernant petit seulement d'un côté et non toute la circonférence est ce rassurant
krys
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2014, 07:39

Re: retard de croissance

Messagepar krys » 20 Août 2014, 11:25

ma réponse a été coupée...

Est ce rassurant, cela signifie que la tête est allongée ?

Enfin j'ai déjà le col dilatée à 3 cm et une longueur a 22 cm. Cela sera t il plus facile au moment de l'accouchement ou bien plus rapide, ou bien cela ne veut rien dire ?

Merci
krys
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2014, 07:39

Re: retard de croissance

Messagepar Fabrice A » 20 Août 2014, 22:02

Navré mais je ne comprends pas la question sur le "petit côté de la tête" ?!
Quant aux mesures du col là aussi difficile sans voir l'image, sur la mesure de 22 mm , on considère que le col est raccourci.
Vous arrivez à 37 SA et votre bébé va sortir de la zone à risque vis à vis de la prématurité ;)
On peut considérer que vous avez pris un peu d'avance pour la suite mais ce n'est pas pour cela que vous accoucherez avant le terme , ou plus rapidement .
En obstétrique , il n'y a malheureusement pas de règles :p
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités