Possible microcéphalie

Possible microcéphalie

Messagepar Jessica s » 09 Août 2014, 19:03

Bonjour!!
Je suis nouvelle sur le forum!je suis enceinte de 32sa+4 c.est mon 3 eme enfant...aujourd'hui lors de ma consultation mon gynécologue m'a dit que mon bébé avait une grosse tête:BIP 88.06 mm;CT 317.03 mm;CA 276.64mm;LF 64.61;Cereb 37.56mm.ça a l'air de l'inquiéter il m'a donné rendez-vous la semaine... prochaine.il a parlé de possible microcéphalie ce qui m'inquiète énormément!!
Jessica s
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:41

Re: Possible microcéphalie

Messagepar Dr O.N » 09 Août 2014, 22:30

Bonsoir, nous comprenons votre inquiétude.

Tout d'abord il s'agit de MACROcéphalie, micro c'est pour les têtes trop petites.

La première chose à vérifier est le tour de tête de la famille et le sexe foetal les garçons sont réputés avoir de plus grosse tête.
La deuxième est de vérifier que les mesures respectent les critères de qualités, il n'est pas rare que la tête un peu basse majore la mesure.

En dernier s'assurer que la morphologie cérébrale est habituelle. Mais cela doit être le cas.

Le vrai problème de votre gynécologue est de préparer la naissance.

Patience et confiance
Tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Possible microcéphalie

Messagepar Jessica s » 10 Août 2014, 14:10

Bonjour!!
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre à ma question!!
J'ai relevé le tour de tête de mes 2 premiers ainsi que le mien celui du père n'étant pas inscrit sur le carnet de santé car il n'est pas né en France.
Ma premier fille est née avec un Pc:31cm;sachant qu'elle est née à 36+6 sa
Ma deuxième fille est née avec un Pc:34 cm,elle est née à 38+5 sa(a 34 sa elle avait un BIP a 87,6mm aux 77eme percentille;un Pc de 315,2mm aux 84ème percentilles)
Pour ma part je suis née avec un Pc:33,5 cm à 38 1/2sa
Effectivement,je suis enceinte d'un petit garçon

Les mesures sont prises en 2D je ne c'est pas si c'est ce que vous entendiez par "mesure de qualités ".de plus,il me fait l'écho de 32 sa vendredi 15 je serais donc à 33+3sa il attend cette écho pour voir s'il y a une augumentation...et il m'a dit que si c'était le cas il m'enverrai faire une irm ou un scanner je ne sais plus.
Jessica s
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:41

Re: Possible microcéphalie

Messagepar Jessica s » 10 Août 2014, 18:08

Rebonjour!!
Je voulais revenir sur un de vos propos!!que vouliez vous dire par:le vrai problème de votre gynécologue est de préparer la naissance"
Devrais-je accoucher avant?quelles sont les risques pour le bébé?le fait d'accoucher avant le terme changerait-il quelque chose au BIP?
Jessica s
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:41

Re: Possible microcéphalie

Messagepar Dr O.N » 10 Août 2014, 19:44

Bonsoir

Un garçon donc, peut être que cela explique la biométrie.

POur que la mesure soit un reflet de la réalité il convient de la prendre selon un plan précis, si ce plan n'est pas respecté la mesure est le plus souvent surévaluée à ce terme.

Devant une tête plus grosse que l'habitude, il faut d'une part vérifier l'aspect habituel du cerveau , ce qui est fait en irm si des éléments en échographie le justifie puis s'assurer que le bassin est adapté pour laisser passer la tete et c'est le rôle du scanner.

Pour l'instant il ne semble pas y avoir de raison de s’inquiéter, patience et tenez nous au courant des résultats de l'échographie
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Possible microcéphalie

Messagepar Jessica s » 10 Août 2014, 19:56

Merci beaucoup pour votre réponse!!je vous tiendrai informé une fois l'écho faite en espérant que tout sera ok!!bonne soirée
Jessica s
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:41


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités