Dolichocephalie

Dolichocephalie

Messagepar schwaptel » 20 Avr 2014, 23:28

Bonjour,
J'ai réalisé la 3ème échographie de bébé (garçon) hier.
Faite à 31sa + 5 exactement.
mon gynecologue m'a précisé que tout allait bien.
Pois estimé à 1kg890g et bien proportionné mais par contre BIP petit pour un PC normal :
BiP : 72 mm
PC : 295.
Il m'a simplement parlé de dolichocephalie. Sans rien me dire de plus...
Je m'inquiète... la forme ovale du crane de mon bebe va t elle etre disproportionnée ??
Est ce pathologique ?
Cela peut-il entrainer d'autres problemes au niveau cerebral ?
Je ne sais pas à quoi m'attendre..

Merci d'avance pour votre réponse..
schwaptel
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Avr 2014, 23:21

Re: Dolichocephalie

Messagepar Dr B.L » 21 Avr 2014, 12:21

bonjour Schwaptel, la dolichocéphalie n'est pas une anomalie, la tête est simplement un peu ovale, c'est lié à la position du foetus dans le bassin et cela n'a aucune conséquence. Quand à la mesure du cervelet que vous citez dans une autre rubrique, c'est une mesure difficile à faire au 3ème trimestre, donc il m'est difficile de vous répondre sans voir les photos, mais on reste dans les normes. Bonne fin de grossesse et n'hésitez pas à demander tout ça à l'échogrpahiste ou à l'obstétricien qui vous suit, ils vous rassureront.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dolichocephalie

Messagepar schwaptel » 21 Avr 2014, 12:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Mon gynecologue n'est pas très causant... d'où mes questions. J'appréhende certainement la rencontre avec mon bébé et je m'accroche à ces normes ces chiffres, ces courbes... voir le Bip sortir légèrement de ces fameuses courbes m'angoisse... et je me demande dans quel but l'obstétricien a besoin de le noter dans le dossier ?
Est ce que physiquement on reconnaitra qu'il a une tête etroite ? Est ce que cela évoluera ensuite ?

Merci pr votre attention..
schwaptel
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Avr 2014, 23:21

Re: Dolichocephalie

Messagepar Dr B.L » 21 Avr 2014, 19:34

la plupart des foetus sont dolichocépahles, et cela n'a aucune conséquence, de toutes façons pour naître la tête du foetus doit adopter cette forme pour pouvoir sortir par ce passage étroit... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dolichocephalie

Messagepar schwaptel » 21 Avr 2014, 20:57

Mais alors pourquoi le noter ? Est ce qu'esthetiquement cela va être très visible ?
schwaptel
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Avr 2014, 23:21

Re: Dolichocephalie

Messagepar Dr B.L » 21 Mai 2014, 13:12

oups désolée je n'avais pas vu le message... aucune conséquence pour la suite ne vous inquiétez pas ! on le note parce que nous notons tout...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Dolichocephalie

Messagepar schwaptel » 22 Mai 2014, 11:17

Pas de problème. Merci pour votre réponse. J'espère simplement ne pas trouver que mon bébé a une tête "bizarre" à la naissance..
schwaptel
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Avr 2014, 23:21


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités