Placenta

Placenta

Messagepar Léoco » 07 Nov 2012, 16:55

Bonjour,

Lors de mon écho du 2ème trimestre, l'échographiste m'a dit que mon placenta était bas inséré et tangent au col... Bébé va bien et a des mesures dans la moyenne. Je précise que pour ma première grossesse, j'ai eu des notchs bilatéraux assez importants et de la tension en fin de grossesse (= déclenchement de l'accouchement à 37 semaine tout pile et bébé assez petit mais en bonne santé).

Que signifie un placenta bas inséré ? Dois-je m’arrêter de travailler ? Refaire une échographie de contrôle bientôt ? Quelles sont les conséquences de ce "problème" ? Risque de césarienne ? Et pour bébé ? Je ne revois mon médecin que dans 15 jours, dois-je reprendre rendez-vous en urgence ?

Merci d'avance de vos réponses.
Léoco
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Nov 2012, 16:47

Re: Placenta

Messagepar Dr O.N » 09 Nov 2012, 11:16

Bonjour, nous comprenons vos angoisses, mais sur ce que vous écrivez il est fort à parier que le placenta aura pris sa place définitive loin du col à 32 sa

C'est effectivement à l'échographie de 32 sa qu'un placenta bas inséré affleurant le col peut justifier des mesures préventives, mais il est actuellement trop tôt.

Si vous saignez n'attendez pas pour consulter, mais il n'y a pas saignement habituellement.

Profitez de votre grossesse et tenez nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités