Taux PAPP-A bas

Taux PAPP-A bas

Messagepar Leapouce » 14 Fév 2020, 22:05

Bonsoir,
Après avoir cherché sur les différents forums des réponses à ma question je me permets de créer mon propre sujet tant les taux peuvent être différents (je ne suis pas en mesure de savoir quel cas se rapproche du mien).

Voici mon souci:
Le cabinet d’échographie ayant reçu les analyses du tri test vient de me contacter par téléphone au sujet de mes analyses.
Les taux sont les suivants
PAPP -A 0,18 MoM
Bhcg 0,90 MoM
Clarté nucale 1.1 mm

L’échographie T1 s’était bien passée. On me recommande une échographie poussée à 18 sa.
Je suis perdue quant aux risques et si on lit sur internet tout ce que l’on peut trouver bonjour la panique !

Après un début de grossesse difficile (décollement du trophoblaste saignements sur plusieurs semaines nausées catastrophiques ) cette nouvelle est un coup de massue je venais seulement d’arriver à profiter de cette grossesse !
Merci de vos réponses
Leapouce
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Fév 2020, 21:49

Re: Taux PAPP-A bas

Messagepar Dr B.L » 15 Fév 2020, 13:27

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude. Un taux de PAPP-A < 0.20 MoM justifie la réalisation d'une échographie de référence intermédiaire, afin de vérifier que tout va bien, ce qui est le cas dans l'immense majorité. On ne recherche pas la T21, mais d'autres signes pouvant faire évoquer d'autres pathologies, je ne vous fais pas la liste, il n'y en a pas, on s'assure juste que tout va bien, y compris la croissance. Et comme je l'ai écrit, c'est le cas heureusement très souvent . tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités