Peau frontle un peu épaissie T2 et T3

Peau frontle un peu épaissie T2 et T3

Messagepar M_M_B » 07 Nov 2019, 17:03

Bonjour, je m'inquiète un peu suite aux comptes rendus échographiques que nous avons eu pour la 26e semaine et dernièrement pour la 32ème semaine.

Ma question : est ce qu'une peau frontale un peu épaissie peut être signe d'une trisomie 21 ?

Je ne peux pas poster de photos, je vais faire de mon mieux pour décrire le profil: sur les images des profils, on peut voir la courbure du nez, et là où il devrait y avoir un creux (globalement à l'emplacement des yeux) pour ensuite repartir et former le bombé du front, se trouve un petit "amas" de peau !

Je m'inquiète parce que je vient de tomber sur des informations disant que "une peau frontale un peu épaissie" pouvait être un signe de T21.

(Pas de signes distinctifs majeurs pour la T21, une bonne clarté nucale au premier trimestre et un résultat du Tri-test : 1/5484. Mais des fémurs que je trouve assez courts (15e percentiles) , alors que nous faisons tous les deux 1m76. Dans la famille de mon mari il sont plutôt petits à moyen, chez moi on est plutôt très grands.)

Merci pour votre lecture et vos réponses

Marie
M_M_B
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Nov 2019, 16:45

Re: Peau frontle un peu épaissie T2 et T3

Messagepar Dr B.L » 13 Nov 2019, 15:33

Bonjour, si l'échographiste ne s'est pas inquiété, c'est que tout va bien. cela n'est pas un signe de T21 quand c'est isolé comme c'est le cas chez votre foetus.
des fémurs au 15°p sont tout à fait normaux à ce terme. Tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité