controle du profil suite a une echo morpho de 22 sa

controle du profil suite a une echo morpho de 22 sa

Messagepar vanous » 10 Fév 2018, 00:44

bonjour,
j'ai passé une echo morpho des 22 sa jeudi et la gyneco m'a pris un rdv ce lundi pour un controle de profil. elle n arrivait pas à voir car le bebe ne voulait pas se tourner et n 'arretait pas de tétouiller tt le tps de l'écho. est ce grave qu'il tetouille tt le tps ? lors de ma prise de sang du tri test la clarté nucale était bonne le porcentage trisomie 21 était ok mais le taux de béta hcg était faible soit 0.16 mom. Lors de cette écho , la gyneco a également vu une calcification du pilier de la valve mitrale . je suis fumeuse et c'est que c'est très dangereux pour le bebe et qu'il peut avoir un retard de croissance. j 'essaie tant bien que mal de diminuer ou arreter la cigarette. depuis cette écho et dans l'attente de mon rdv de lundi je suis très stressée et j'ai peur qu'il y est un probleme avec le bébé. est ce que vous pourriez m en dire un peu plus sur les informations que je vous ai donne . est ce que mon bebe va bien . est ce que je me tracasse pour rien. j'ai 32 ans c'est ma 1 ere grossesse tant attendu et je l'aime déja pkus que tt au monde . merci de me répondre
vanous
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Fév 2018, 22:55

Re: controle du profil suite a une echo morpho de 22 sa

Messagepar Dr B.L » 11 Fév 2018, 12:43

Bonjour Vanous, un taux d'HCG < 0,25 MoM (ce qui est votre cas) justifie une échographie intermédiaire par un échographiste référent. Il a dû voir le profil ?
La calcification du pilier de la mitrale n'a aucune importance et n'est pas un signe de T21...
Quand au fait que le foetus "tétouille" tout le temps, cela arrive. Si le profil est strictement normal, qu'il y a des os propres du nez, que la langue ne sort pas en permanence, et que tout le reste est parfait... je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Vous me direz ce que l'échographie de contrôle à montré.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités