Myomes

Myomes

Messagepar Anya_M » 10 Jan 2018, 17:35

Bonjour, Bonjour!

Me revoilà donc avec mes fibromes!

J'en avais 4, il n'y en a plus que 3... et ils se portent à merveille :D :D :D

-M1: 34/31mm fundique, type3-5 : discret il ne se fait pas remarquer
-M2: 70/75mm medio corporéal gauche , type 2-5 : il m'embete un peu, est douloureux mais va bien
-M3: 76/61mm, type 2-5, juste sus cervical

Ils grossissent tous de plus en plus. Un peu moins vite mais ils continuent leurs croissances quand même.
M2 monte au fil de la grossesse, il est sensible mais si je m'allonge, la douleur disparaît. Je pense que c'est la pression qui le titille.

M3 me stresse car il n'a pas bougé d'un poil et ma question n°1 le concerne! Je suis à 28 sa+4
Jusqu'à quand peut il remonter suffisamment que pour que j'accouche par voie basse??
Une écho à 35 sa est prévue pour faire une cartographie des myomes pour prise de décision de cesa ou pas.

2. vont ils partir après l'accouchement?

3.ai je un risque important d'hémorragie que ce soit voie basse ou césarienne?
J'ai fait des hémorragies à chaque accouchement avec pour ma première un arrêt cardiaque.
Pour les 2 suivants, l'hémorragie était 'prévue' et a été bien gérée.

Cette histoire de fibromes m’inquiète donc particulièrement, vous l'aurez compris!! :lol:

Merci d'avance pour votre retour

Anya
Anya_M
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Oct 2017, 14:33

Re: Myomes

Messagepar Dr B.L » 11 Jan 2018, 08:06

Bonjour Anya,
Question1/ je ne sais pas ! il faut attendre la fin de grossesse ou au moins 35 SA pour voir l'évolution
Question2/ non, les fibromes ne disparaissent pas, ils s'involuent après la ménopause. Et même si on fait un césarienne on ne les enlève pas à ce moment là.
Question3/ oui, vous êtes plus à risque que quelqu'un qui n'a pas de fibrome de faire une hémorragie de la délivrance, césarienne ou pas. Mais comme l'équipe le sait, ce sera géré.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités