Malformation clarté nucale

Malformation clarté nucale

Messagepar Inouk » 20 Mai 2016, 23:46

Bonjour! A la écho des 13sa on a trouvé une clarté nucale de 2.7mm pour une lcc 7,5 cm et 80gr. Le triple test était très bon. Le NIPT était négatif. Pas de trisomie. Aujourd hui je suis allée faire l'écho des 16sa. Notre petite fille mesure 14cm pour 150 gr. La nuque était résorbee. La gynécologue était surprise de son dynamisme,elle bougeait beaucoup et se jetait sans cesse en arrière. Elle n a pas révélé de problèmes. Les membres sont OK. L'estomac, les deux hémisphères tout est bon. Que pourrait on découvrir à l'écho des 22sa qui n'aurait pas été vu maintenant et qui pourrait être grave? Les malformations liées à une nuque épaisse pourraient se voir par la suite? Merci d'avance pour votre réponse.
Inouk
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Mai 2016, 22:37

Re: Malformation clarté nucale

Messagepar Dr B.L » 21 Mai 2016, 14:03

Bonjour, la clarté nucale était normale puisqu'il faut qu'elle soit < à 3,5 mm, donc c'est normal que votre foetus se porte bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Malformation clarté nucale

Messagepar Inouk » 23 Mai 2016, 08:28

Merci pour votre réponse. La gynécologue m'a dit de bien signaler à l'écho des 22sa (avec écho référent) que lale bébé avait une nuque à 2.7. Je voudrais savoir ce que le le gyne va regarder alors avec plus de précision, le coeur? Le cerveau? Elle m'a également conseillée d'acheter si j'étais trop stressée un petit doppler foetale. Pensez vous que c'est une bonne chose.? Merci à vous!
Inouk
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Mai 2016, 22:37

Re: Malformation clarté nucale

Messagepar Dr B.L » 23 Mai 2016, 13:40

l'échographiste va chercher à regarder le plus de choses possibles chez votre foetus, et en particulier la morphologie de son coeur. Pour le doppler, je ne trouve pas personnellement que ce soit une bonne idée, si vous avez du mal à trouver le coeur vous allez paniquer, ça prouve juste que le coeur bat, ça envoie plein d'ultra sons en plus , sans intérêt, faites confiance à votre foetus et laissez le grandir tranquillement....
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Malformation clarté nucale

Messagepar Inouk » 23 Mai 2016, 18:01

Merci! Je laisse tomber le doppler ! La sage femme que j'ai vu aujourd hui me le déconseille aussi pour les mêmes raisons! J'insiste mais peut on encore à 22 s trouver des malformations cardiaques si graves qu'il faille pratiquer une IMG?
Merci en tout cas pour votre soutien et vos connaissances. C'est règlement un vrai soulagement de vous lire. Malheureusement en consultations, les médecins n'ont pas toujours le temps de répondre à toutes nos questions ..
Encore merci et bonne soirée!
Inouk
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Mai 2016, 22:37

Re: Malformation clarté nucale

Messagepar Dr B.L » 24 Mai 2016, 07:16

Oui on peut encore trouver des choses graves au niveau du coeur à 22SA, et pour tous les foetus...mais si l'écho intermédiaire est sans particularité, le risque est quand même faible . le coeur est un petit organe, pas toujours facile à examiner, et qui peut évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités