Calcification Grade 3 27 SA

Calcification Grade 3 27 SA

Messagepar Elodie84 » 07 Mai 2016, 10:25

Bonjour,

J'ai 32 ans et suis enceinte de jumeaux à 26+5 SA (faux jumeaux). Je suis au repos depuis 3 semaines pour un col court mais qui tient au final bien le coup! Je suis également sous nifedipine pour contrer les contractions. Il y a deux jours lors d'une echo de contrôle un des deux placenta était calcifié de grade 3 (Ce qui se produit uniquement en toute fin de grossesse si je comprend bien).

Les deux foetus ont toujours été dans la courbe basse de poids mais à cette écho un est revenu sur la courbe normale et l'autre est restée sur la courbe basse (Un à 940 g et l'autre à 750 g). Je précise que je suis de petit gabarit (1m57 pour 45 Kg avant grossesse et 51 Maintenant)

Je refais une écho dans 11 jours pour voir si le décrochage se confirme et pour prendre une décision sur un éventuel retour en France (je vis en Asie et suis suivie par un gynecologue francais très compétent)

Est ce que le placenta vieilli peut tenir encore jusqu'à 34 semaines si le foetus petit prend normalement du poids?
Est ce que dans tous les cas on part sur un accouchement à moins de 32 semaines à cause soit du placenta soit de détresse foetale?

Je vis à l'étranger (en Asie) sans maternité pouvant prendre en charge efficacement les prématurés à moins de 32 semaines et envisage donc un retour en France si tous les scénarios aboutissent à une naissance avant 32. Dans le cas contraire je préfère idéalement rester ici.

Merci par avance pour votre aide,
Elodie84
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Mai 2016, 10:05

Re: Calcification Grade 3 27 SA

Messagepar Dr B.L » 09 Mai 2016, 12:52

Bonjour Elodie, tous les scenari sont envisageables, je ne peux malheureusement pas être plus précise avec ces seuls renseignements et sans avoir fait les examens. Il y a effectivement un risque que vous accouchiez plus tôt, à vous de prendre ou non la décision de rentrer en France, personne ne pourra prédire maintenant ce qui se passera d'ici quelques semaines, et il vaut mieux ne rien faire en catastrophe...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités