Hématome

Hématome

Messagepar jean75 » 30 Avr 2016, 07:21

Me voilà de retour...

Gros saignement à 14 semaines (je rappelle que je suis aux USA), direction échographie, hématome de 4,5 cm. Pas de douleur. Grosse frayeur.
Deux semaines avant, il était à 3,5. Et nous avions des saignements autour de 6 semaines, mais légers, des spoting. Le positif, c'est que le bébé est remonté car le placenta était près du col. Notre petit gars a l'air en forme. Et pour la taille qui m'a inquiété dans mon premier message, tout va bien maintenant, il est dans les normes.
Pourriez-vous me renseigner sur un hématome de cette taille? J'ai lu 50% de risque de perte...
Repos tout le weekend et échographie lundi.
Merci encore.
jean75
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Avr 2016, 20:00

Re: Hématome

Messagepar jean75 » 30 Avr 2016, 20:31

Je précise que le sang est rouge et continue à saigner.
jean75
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Avr 2016, 20:00

Re: Hématome

Messagepar Dr B.L » 02 Mai 2016, 19:40

Bonjour, ce sont des hématomes qui se constituent sous la membrane, cela peut être impressionnant avec des saignements abondants, et puis la pression de l'amnios comprime la zone et tout rentre dans l'ordre. Le placenta n'est pas touché, donc ça ne dérange pas le foetus. On dit que cela peut fragiliser un peu les membranes. le seul traitement est le repos... tenez nous au courant du contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Hématome

Messagepar jean75 » 02 Mai 2016, 21:25

Merci, repos une semaine de plus en attendant une nouvelle échographie. Oui, c'est impressionnant comme une fausse couche, du sang rouge... Merci pour votre réponse encore très apaisante. J'aimerais vous avoir comme échographiste, vous semblez tenir bien compte de l'angoisse des gens et jamais affoler pour rien.
Merci.
jean75
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Avr 2016, 20:00

Re: Hématome

Messagepar Dr B.L » 03 Mai 2016, 08:36

Bonjour, merci pour vos encouragements, c'est très motivant :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant, en tous cas patience et repos pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités