Taux hcg et pappa faibles echo orientee

Re: Taux hcg et pappa faibles echo orientee

Messagepar Dr B.L » 05 Fév 2016, 08:24

profitez de votre grossesse et prenez soin de vous 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taux hcg et pappa faibles echo orientee

Messagepar Lulu2b » 24 Avr 2016, 08:16

Bonjour je me présente Aurelie. J ai 32 ans et je suis enceinte de 18 sa. J ai eu les résultats de ma pds pour la trisomie 21 il y a 2 jours. Mon risque est de 1/10 000 donc pour ça c est ok. Le souci c est que j ai un taux de papp a de .39 et 0.29 pour le bhcg. Il est noté echographie orientee souhaitable. Déjà qu est ce qu une echographie orientee ? Mon gyneco m a fait une petite écho morphologie et tout va très bien . Ma fille grandit et grossit bien. Apparemment le cerveau est développé comme il faut le coeur aussi... mon gyneco m a parlé de T13 et de T18 et m a proposé de faire la nouvelle prise de sang non prise en charge par la sécurité sociale et dont le priX est de 390 euros. Nous sommes en corse et j ai la possibilité, grâce à une connaissance, de faire sur le continent une echographie de croissance car mon amie m a dit que des taux faibles pouvaient correspondre à un RCIU. J avoue que je suis perdue. Pourquoi mon gyneco ne m'a pas envoyer faire une écho orientee ? Est ce que l écho orientee et l écho de croissance sont les mêmes choses ? Je n ai pas fermée l oeil du week end... je m'inquiète pour mon bébé et ne sais pas trop vers qui me tourner. Je sais que les valeurs données sont des moyennes mais pensez vous que je doive plutôt fairé l écho ou la prise de sang ? Par avance je vous remercie
Lulu2b
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2016, 08:05

Re: Taux hcg et pappa faibles echo orientee

Messagepar Dr B.L » 29 Juin 2016, 18:42

Bonjour, on propose une échographie intermédiaire quand l'un des marqueurs, ou les deux, ont des taux < 0.25 MoM (nouvelles normes des laboratoires, dr F.Muller qui s'occupe de ça au niveau national). Vous n'êtes donc pas dans la zone concernée....pas besoin d'écho orientée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités