mauvais tri test 2eme trimestre

mauvais tri test 2eme trimestre

Messagepar skige » 12 Mars 2015, 21:33

Bonsoir,
Je viens de recevoir mes résultats du tri test effectués a 15 +6 SA selon mon gynéco, 14+6 pour moi, je ne suis pas d'accord sur la date de conception.
J'ai un risque calcule de 1\60 avec comme mesures : 0,51 mom pour AFP; Bhcg à 1,39 mom et UE3 à 0,59 mom.
J'ai 35 ans, pas d antécédents.
Je précise que la clarté nucale n'a pas été prise en compte car non notée sur le compte rendu.
De plus, les mesures de l'écho où apparait la clarté nucale ont été faites a 115+5sa ( clarté nucale à 2mm pour lcc. 10,1 cm)
Je n'ai pas d'autres mesures.
Je dois aller voir une généticienne mais pensez vous que toute ces mesures non faites dans les délais aient pu faussées le résultat du tri test?
De plus, est ce qu'une erreur de près de 5 jours sur la date de conception ait pu également faussé ce résultat ?
Si la réponse est non , quelle mesure (afp-hcg et ue3) est - elle mauvaise et en quoi.
Vous remerciant par avance de votre réponse, je suis très inquiète et stressée et ne sais plus quoi penser, d'autant que je n'ai aucune nouvelle de la généticienne pour un rendez vous et mon gynéco ne veux pas me répondre.....
skige
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mars 2015, 21:18

Re: mauvais tri test 2eme trimestre

Messagepar Dr B.L » 13 Mars 2015, 12:12

Bonjour Skige, on ne parle de clarté nucale et celle ci ne peut être prise en compte dans le calcul de risque de la T21 que pour des foetus mesuarnt entre 45 et 86mm de LCC. Une erreur de datation de plus de 5 jours peut certainement modifier le calcul du risque de T21. Sonon, les valeurs que vous donnez du profil hormonal sont dans la norme. La généticienne vous orientera peut être vers une écho intermédiaire avec un échographiste de référence si vous ne souhaitez pas faire de caryotype (ce dernier restant le seul moyen d'être certain du diagnostic).
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: mauvais tri test 2eme trimestre

Messagepar skige » 13 Mars 2015, 18:44

Merci de votre réponse, c'est ce que je pensais également. J ai enfin eu mon rdv chez la geneticienne pour mercredi. Nous verrons bien.
Encore merci.
skige
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mars 2015, 21:18


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités