Clarté nucale qui persiste

Clarté nucale qui persiste

Messagepar diidiine » 11 Juil 2014, 13:12

Bonjour je m'apelle dorine j ai 23 ans et j'ai déjà eu une grossesse avec clarté nucale a 7.8 donc décision dificile j'ai décidé d'avorté résultat peut après trisomie 21 en mosaique ... Au jour d'aujourd'hui je suis enceinte de nouveau de 4 mois et demi 1 ere échographie clarté nucale a 3.3 je n'ai pas trop était inquiète je part en vacance 1 semaine au Baléare et a mon retour une autre échographie et la clarté nucale etait de 2.5 les médecin décide de me faire une biopsie 2 jours après les premiers résultat aucune anomalie et 3 éme echographie descendu a 2 bonne nouvelle mais toujours dans l'inquiétude des résultat définitif ... 5 semaine après pour une échographie morpho et cardiaque tout va bien l'os du nez est présent et les résultats de la biopsie tous va bien aussi mais clarté a 3.5 le médecin nous dis que tous va bien ... 2 semaines (donc a 20 SA) après autre écho morpho et la clarté est a 3.9 je m'inquiète est que cela veux dis forcément problème ? si a la 22 eme semaine la clarté est toujours sa veux dire quoi je suis dans le flou ? merciiii
diidiine
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2014, 12:58

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar Dr O.N » 13 Juil 2014, 08:10

Bonjour, nous comprenons votre angoisse, mais elle est née d'une confusion: la clarté nucale se mesure entre 11 SA et 13SA6jours et puis plus.

A 18-22 sa il ne s'agit plus de clarté nucale mais de l'épaisseur des parties molles de la nuque dont la norme est inférieure à 6mm, ce qui est le cas pour votre foetus.

Mon conseil: profitez de votre grossesse .

Tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar diidiine » 21 Juil 2014, 13:25

Echographie morphologique et cardiaque faite aujourd'hui a 22 SA + 3 jours et conclusion le coeur , le cervelet , les rein etc ... tout va bien a ce niveau la .
Mais la nuque est toujours présente . Epaisseur nuque 7.90 image liquidienne médiane persistante de 7-8 mm de diamètre transversal .Donc j'ai eu droit a une amiosynthèse pour analyser l'ADN et d'infime particule de chromosome ...
Le gyneco a parler de kyste car sous certain angle la nuque ne paraissait pas identique .
Donc résultat dans 3 semaines c'est reparti pour l'angoisse ...

Je souhaite savoir si il y a des cas comme le mien ? et des résultats qu'on peu trouver ?
diidiine
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2014, 12:58

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar Dr B.L » 21 Juil 2014, 14:25

Bonjour, vous avez donc eu une biopsie de trophoblaste au 1er trimestre et une amniocentèse au 2ème trimestre ?
Pour l'image de kyste, est-ce sous cutanée, entre l'os et la peau ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar diidiine » 21 Juil 2014, 14:44

Oui c'est ca ... 1 ere biopsie et 2 nd amniocinthese

Pour le kyste il n'y a fait qu'une allusion car elle ne prennais pas toute la longueur de la nuque juste une petite partie il n'a pas développer il a juste mentionner qu il y avais du liquide et une tache sous la peau qui fait qu'il faut faire une amio plus poussé .
diidiine
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2014, 12:58

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar diidiine » 21 Juil 2014, 14:52

plus precisement une amio pour analyser des chromosomes sur puce à ADN

c'est ce qu il ont fait
diidiine
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2014, 12:58

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar Dr B.L » 21 Juil 2014, 15:13

il peut s'agir d'un kyste sous cutané isolé, j'en ai déjà vu une fois. En post-natal il avait presque disparu.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale qui persiste

Messagepar diidiine » 30 Sep 2014, 11:24

bonjour je tiens a vous donner des nouvelles ...

Nous sommes le 30 septembre et je suis enceinte a ce jour de 7 mois sois 32 semaine aménorée bébé pèse 2kg200 pour l'instant le médecin dis que sa va etre un beau bébé aprés tout analyse possible et résultat reçut tout ai normal ... même si la nuque reste encore présente d'après le gygy elle reste dans les normes a ce stade la ... Accouchement prévu le 28 novembre ...
diidiine
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2014, 12:58


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités