Placenta

Placenta

Messagepar LR6 » 09 Juil 2014, 07:44

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question est de votre ressort mais en attendant mon prochain rdv je tente.
Sur mon rapport d'échographie il est indiqué "le placenta est postérieur normalement inséré", cependant lors d'un examen du col la gynécologiste me dit que mon placenta est bas. Ceci n'est-il pas contradictoire ? (si j'ai bien compris le placenta bas est assez fréquent est selon elle il est fort probable qu'il remonte (je suis à 24SA+3 exactement). Elle ne m'a pas parlé de repos ni d'écho de contrôle. Ma question est juste de savoir si placenta antérieur normalement inséré et placenta bas sont compatibles ou si l'un deux se trompent (j'ai toute confiance en mon échographiste qui pour les 2 échos n'a jamais hésité à me faire revenir pour prendre des mesures qu'il estimait ne pas pouvoir prendre car les conditions n'étaient pas bonnes et ce n'était pas ma gynécologue habituelle).

Merci de votre réponse si toutefois elle ressort de vos compétences !

Cordialement
LR6
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Avr 2014, 16:14

Re: Placenta

Messagepar Dr B.L » 09 Juil 2014, 11:03

Bonjour LR6, il n'y a pas incompatibilité entre antérieur et bas ! le placenta peut être antérieur (en avant), postérieur (dessous) ou sur les côtés, ou au fond de l'utérus, ou même parfois en plusieurs parties... Un placenta peut être ensuite non bas (à distance du col), ou bas (donc proche du col, on peut mesurer la distance entre le bord du placenta et l'orifice interne du col). Quand le placenta est proche du col mais pas dessus, à ce terme de la grossesse, on recontrôle au 3ème trimestre, et la plupart du temps il est remonté. Voilà, donc pas d'inquiétude, c'est très fréquent .
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Placenta

Messagepar LR6 » 10 Juil 2014, 13:24

Bonjour et encore une fois merci pour vos réponses rapides et rassurantes.
Il est vrai que le langage médical nous échappe parfois !

Bonne continuation
LR6
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Avr 2014, 16:14


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités