ventricule lateraux a 10.8 de mon bebe aider moi svp:(

ventricule lateraux a 10.8 de mon bebe aider moi svp:(

Messagepar helene94 » 04 Avr 2014, 19:44

Bonjour
tous d abords je suis vraiment ravie d'avoir trouver un forum aussi professionnel est claire.
Voila j ai passer ma premiere echos 23sa une anomalie du ventricule lateraux a 10.8, aujourd hui j ai passer une deuxieme echographie de controle a 24sa est pareil ventricule lateraux mesurer a 10.6 :( je stresse vraiment je suis tres inquiete car l echographiste na repondu a acune de mes question juste que cela devais etre suivi est la limite national est de 10. Le reste des examen biometrique est morphologique sont normal poid du bebe aproximativement 584gr a 23 sa.
svp aider moi :cry: quel difference y a t il entre ventricule droit est gauche?au dessus de la limte de 10 cela est il dangereux pour mon bebe :( ?
J attend votre reponse a impatience Merci beaucoup
helene94
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Avr 2014, 19:26

Re: ventricule lateraux a 10.8 de mon bebe aider moi svp:(

Messagepar Dr O.N » 07 Avr 2014, 15:49

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.

Pour que les choses soient simples, la surveillance est dictée par des valeurs seuils.10 mm est effectivement la valeur seuil qui recommande une surveillance.Et ceux qui vous suivent appliquent les recommandations.

Plus la largeur du ventricule est importante plus le risque d'une anomalie associée est grand, au delà de 15 mm il est rare qu'un probléme ne soit pas présent.

Dans votre cas, tant que la mesure ne dépasse pas 12 mm il est exceptionnel qu'une anomalie soit rerouvée, d'où une simple surveillance échographique sans arrière pensée, mais la procédure est la procédure.

Quant à la différence entre les deux ventricules, il faut un écart important, avec un chiffre supérieur à 12 mm pour que cela soit significatif.

En somme que les valeurs soientt trés proche de 10 et qu'aucune anomalie ne soit associée laissent présager un excellent pronostic.

Patiente et confiance, profitez de votre grossesse. et tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités