Marqueurs hcg et afp bas !

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Laeti60 » 27 Jan 2024, 02:21

Bonjour oui je comprends votre position.
Pour réponse « tout n’est pas visible »
Pour moi les taux du tristest et les percentiles bas auraient déjà dû alerter.
Et tout n’est pas visible je veux bien mais rien…
Laeti60
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Déc 2023, 12:16

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Dr B.L » 29 Jan 2024, 19:43

Vous comprendrez qu'il m'est impossible de vous donner mon point de vue... mais je ne peux que vous recommander de chercher une explication auprès de l'échographiste en question.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Laeti60 » 30 Jan 2024, 00:52

Oui je vous comprends totalement.
Des démarches sont en cours… je voulais savoir si mon raisonnement ( taux et percentile) aurait dû demander une attention du sage femme.
J’ai besoin de réponse pour « avancer » faire le deuil de mon bébé qui a vécu 37 mois. Pour lequel tout a été refusé sur le plan médical.
Je vous garanti que c’est extrêmement douloureux psychologiquement d’avoir subit toutes ces expériences. Et que le manque aujourd’hui est cruel depuis 2 ans son départ.
Laeti60
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Déc 2023, 12:16

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Dr B.L » 30 Jan 2024, 09:30

Un taux effondré d'HCG justifie la demande d'une échographie morphologique précoce par un échographiste médecin référent, ça oui.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Mimine » 14 Mars 2024, 14:04

Bonjour docteur je me permets de vous contacter , car ma sage femme qui fait mon suivi de grossesse et mes échographies est absente pour 10 jours.
En effet j'ai eu rdv avec elle lundi pour le suivi mensuel du 4 eme mois 17 SA , ainsi qu'une petite écho pour savoir le sexe et vérifier que tout allait bien. Tout est ok.
Elle m’a également rendu les résultats de la trisomie en me disant que tout était parfait. Que bébé allait très bien étc. Et résultats bons.
( résultat sérique : hcg 0.24. Papp-a 0.44. CN 1.2 donc 0.74 MoM

Cependant en rentrant chez moi je me suis aperçue de la phrase de conclusion qui m'inquiète un peu. "Profil atypique étc, écho souhaitable".
Du à un marqueur sérique bas.

Je n'ai eu aucune info à ce sujet. Et étant absente pendant un petit moment elle est injoignable.
Je me demande si cela est inquiétant ? Urgent ? S'il est nécessaire de faire une echo avant la t2 ?
Peut être pourrez vous m'éclairer.
Mimine
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mars 2024, 13:50

Re: Marqueurs hcg et afp bas !

Messagepar Dr B.L » 19 Mars 2024, 10:27

Bonjour, effectivement , la PAPP-A est < 0.25 MoM, il faut donc une échographie de référence (par un médecin échographiste de référence) vers 18 SA. Rien de grave, mais c'est le protocole national. Et le suivi échographique pour l'écho intermédiaire et l'écho standard du 2e trimestre doit être fait par le référent.
Voyez peut être avec votre médecin traitant ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron