Anomalie des membres

bras et jambes

Anomalie des membres

Messagepar julie » 10 Jan 2012, 01:49

bonjour,
je me permets de poster car je sors de mon echographie a 32SA et on vient de m'annoncer que mon bébé à un 6eme orteils. Aussi l'échographe n'a pas pu voir les mains car il n'y a pas assez de liquide amiotique d'après elle et le bébé est en siège decomplété. A l'écho morpho à 22SA rien n'a été diagnostiqué le compte rendu dit meme que les main on bien 5 doigts mais rien sur les pieds.
Alors mes questions sont :
Si cette anomalie est avérée est ce que c'est héréditaire?
L'échographe a t'elle pu confondre mains et pieds sachant que le bébé est en siège?

j'aimerais pouvoir vous envoyer les images de mon echo pour que vous me donniez votre avis, cela me tracasse beaucoup car l'echographe a donné 75% de chance qu'il ai un 6eme orteil. je voudrais etre sur et pas me dire qu'il reste 25% de chance qu'il n'y ai rien et pouvoir me préparé, j'avoue etre un peu chamboulée par cette nouvelle même si je sais que c'est opérable.
julie
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Jan 2012, 01:36

Re: Anomalie des membres

Messagepar Dr B.L » 11 Jan 2012, 00:19

Bonjour Julie, la présence d'un 6ème orteil est relativement fréquente, et n'a aucune conséquence particulière surtout quand c'est isolé comme chez votre foetus. Il s'agit le plus souvent d'un appendice qui ressemble à un orteil, il peut ou non y avoir de l'os. Cela se retire aisément et ne laisse aucune séquelle. Donc tranquillisez vous, ça n'est pas grave du tout. On ne peut pas confondre pieds et mains à l'écho pour répondre à votre question.
la présence d'un orteil supplémentaire peut être héréditaire effectivement, avez vous posé la question à votre famille ou celle du papa ?
En espérant vous avoir un peu rassurée...excellente fin de grossesse, et tenez nous au courant surtout.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités