:( je m'inquiete bcp...

:( je m'inquiete bcp...

Messagepar Nimi » 01 Mars 2012, 23:16

bonjour,
j'ai fait mon echo (22semaines) et la gyneco m'a dit qu'il y a une hyperechogenicité du grêle et qu'il faut verifier d'ici 3 ou 4 semaines.
elle m'a demandé si dans ma famille il y avait des personnes atteintes de mucoviscidose. j'ai dit que non. sur le coup j'ai pas réalisé ce que tout cela pouvait signifier donc en rentrant j'ai été sur internet et j'ai eu un choc car c'est quand même tres important... je suis tres inquiete :( la tache qu'elle a vu ne veut pas forcement dire que mon bebe est atteint d'une maladie ? je ne sais pas comment je vais attendre ces 3 semaines car je suis tres inquiete. merci de me donner des info svp...
Nimi
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2012, 22:58

Re: :( je m'inquiete bcp...

Messagepar Dr O.N » 04 Mars 2012, 16:59

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.

Effectivement la lecture du net peut être stressante.

Mais en pratique les intestins hyper échogèhes sont fréquement évoqués par excès et sont sinon sans comséquence dans 75 % des cas.

Si votre échographiste n'a pas jugé utile de lancer de suite la procédure, c'est sans doute qu'ils ne sont pas si hyper échogènes que cela.

Patience et confiance, et tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: :( je m'inquiete bcp...

Messagepar Nimi » 06 Mars 2012, 21:01

Je vous remercie de tout coeur de m'avoir répondu !!!
Moi aussi je me dis que si elle était sûr elle m'en aurait parler davantage et comme vous l'avez dit continuer la procedure...
D'après les info que j'ai lu sur le net et si je ne me trompe pas, l'hyperechogenisité est du grade 1 (la moins risquée) car elle est dans :"la fosse illiaque gauche du grele inferieur à celle de l'os".
J'ai l'echographie le 21 mars, je suis tellement inquiete, je prie tous les jours pour que ma fille soit en bonne santé...
il n y a rien de plus important que la santé dans la vie...
Grand merciiiiiii pour votre reponse !
a bientot
Nimi
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2012, 22:58

Re: :( je m'inquiete bcp...

Messagepar patriciacollin » 25 Août 2012, 21:04

Depuis mars, où en êtes vous? Votre petite fille est née récemment j'imagine. Quel fut le dénouement pour cette zone hyperéchogène?
patriciacollin
 
Messages: 13
Inscrit le: 15 Août 2012, 04:36


Retour vers Questions sur les intestins hyperéchogènes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité