absence d'opn et prise de sang

absence d'opn et prise de sang

Messagepar Manel60 » 16 Avr 2020, 01:55

bonjour à tous.
A l'echo du premier trimestre on n'a pas vérifié l'opn; la nuque était de 0,9mm mais pourtant après une prise de sang on m'indique 1/80 pour la trisomie, ce qui est un taux assez élevé de là on me propose en premier lieu la prise de sang avec recherche de trisomie sur le bébé mais ouf !!! résultat négatif absence de trisomie. Sauf que rebolotte après la seconde écho on m'indique absence de l'os propre du nez et que c'est un facteur de trisomie sinon toutes les autres mesures sont bonnes, on me demande l'origine du papa qui est antillais ce qui la rassure. L'échographe me dit que comme les résultats de la prise de sang indique une absence de trisomie il ne faut pas s'inquiéter mais ma gynécologue me dit le contraire que les résultats pouvait être un faux négatif et qu'il faut refaire une écho plus poussée dans un hôpital. j'ai rdv que dans 15 jours et je suis très inquiète car elle m'a dit que le taux de 1/80 est pas bon du tout et là avec l'absence de l'opn il y a de quoi s'inquiéter. qu'en pensez-vous je suis effondrée moi qui pensait terminer ma grossesse serainement.
Manel60
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Avr 2020, 01:23

Re: absence d'opn et prise de sang

Messagepar Dr B.L » 16 Avr 2020, 10:39

Bonjour Manel, si la 2eme prise de sang (le DPNI) est négative, que l'examen morphologique est parfait et l'absence des OPN est strictement isolée (ce qui en plus est fréquent dans les populations noires et antillaises), il n'y a pas d'indication à faire une amniocentèse. l'absence ISOLEE d'OPN N'EST PAS une indication à faire une amniocentèse. Surtout que la clarté nucale était très fine. J'espère que je vous ai rassurée !
Comment étaient les taux de PAPP-A et d'HcG sur la 1ère prise de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence d'opn et prise de sang

Messagepar Manel60 » 16 Avr 2020, 15:08

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, c'est vrai que je suis plus rassurée car l'attente est longue.
AFP MoM : 0,61 MoM BhCG en MoM : 1,9700 UE3 : 0,78 MoM
J'ai 35 ans.
Merci beaucoup de m'éclairer car je ne sais pas ce que ces chiffres traduisent. J'ai eu 4 enfants d'un papa différent qui sont en parfaite santé avant et j'ai jamais été inquiétée de la trisomie .

Et encore merci pour tout le travail que vous faites et de prendre le temps de nous répondre lorsque nous sommes complètement démunies face à de telles nouvelles.
Manel60
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Avr 2020, 01:23

Re: absence d'opn et prise de sang

Messagepar Manel60 » 16 Avr 2020, 15:11

Manel60 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, c'est vrai que je suis plus rassurée car l'attente est longue.
AFP MoM : 0,61 MoM BhCG en MoM : 1,9700 UE3 : 0,78 MoM
J'ai 35 ans.
Merci beaucoup de m'éclairer car je ne sais pas ce que ces chiffres traduisent. J'ai eu 4 enfants d'un papa différent qui sont en parfaite santé avant et j'ai jamais été inquiétée de la trisomie .

Par contre lorsque je relis les résultats elle y indique opn : 5,3 mm mais dans le compte rendu à la fin elle met : "Os propre du nez non visible ce jour , DPNI FAIT NÉGATIF.

Et encore merci pour tout le travail que vous faites et de prendre le temps de nous répondre lorsque nous sommes complètement démunies face à de telles nouvelles.
Manel60
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Avr 2020, 01:23

Re: absence d'opn et prise de sang

Messagepar Dr B.L » 17 Avr 2020, 14:45

Vous avez fait le dépistage du 2eme trimestre, qui ne prend pas en compte la mesure de la clarté nucale, et non celui du 1er trimestre (que l'on peut faire jusqu'à 13 SA et 6J, sauf si l'échographiste n'a pas l'agrément pour la nuque). Donc l'âge a beaucoup joué, d'où le risque élevé...
je ne suis pas très inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence d'opn et prise de sang

Messagepar Manel60 » 17 Avr 2020, 17:58

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement ils n'ont pas pris en compte la CN.

Vous m'avez beaucoup rassurée en attendant le prochain rdv.

Je vous tiendrai au courant et apporter mon témoignage au cas où d'autres personnes serait dans le même cas, que le mien.
Effectivement ça nous aide beaucoup de lire les expériences des autres et surtout quand ça se termine bien, ce qui se passe dans la plupart des cas et heureusement. ;-)
Manel60
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Avr 2020, 01:23


Retour vers Questions sur les os propres du nez

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités