OPN non vu écho 23SA +3jrs

OPN non vu écho 23SA +3jrs

Messagepar Bérénice » 01 Juin 2017, 09:11

Bonjour,
Après une première écho du 2nd trimestre début juin à 20 semaines (bébé trop petit et mal positionné) ma gynéco m'a refait faire une seconde écho hier (23 semaines + 3jr).
Pour raison de planning ce n'était pas ma gynéco mais son collègue qui à fait l'écho.
Il nous à dit que tout allait bien mais une chose m'a mis la puce à l'oreille : il m'a demandé 3 ou 4 fois si j'étais sur de voir ma gynéco dans les 15jours... et sur le compte rendu d'écho il y a indiqué OPN non vu.
Est-ce-qu'il faut s'inquiéter ou non ?
Merci.
Bérénice
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juin 2017, 09:05

Re: OPN non vu écho 23SA +3jrs

Messagepar Dr B.L » 01 Juin 2017, 10:24

Bonjour bérénice, alors soit il ne les a pas vu, soit il ne sont pas présents.
L'absence d'OPN conduit habituellement à vous proposer la réalisation d'un caryotype foetal, mais cela dépend aussi de l'écho du 1er trimestre et du résultat du dépistage biologique de la T21. La meilleure chose à faire avant de se lancer dans d'autres exmanes, est de refaire faire une écho par un échographiste de référence. Demandez conseil à votre gynéco et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: OPN non vu écho 23SA +3jrs

Messagepar Bérénice » 01 Juin 2017, 11:35

Re-bonjour,
Merci de votre réponse.
A la première écho tout les contrôle étaient bon et le résultat de la prise de sang pour la T21 aussi (je n'ai pas vu le résultat, j'ai juste eu cette conclusion à l'oral par ma gynéco).
Entre temps ce matin la maternité ou je suis suivie m'a rappelée pour une écho de contrôle en urgence demain.
Donc je devrais en savoir plus demain.
Encore merci.
Bérénice
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juin 2017, 09:05

Re: OPN non vu écho 23SA +3jrs

Messagepar Dr B.L » 01 Juin 2017, 12:57

Très bien, tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les os propres du nez

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité