Os propre du nez 5,1 mm

Os propre du nez 5,1 mm

Messagepar Mégane07 » 23 Mars 2017, 00:04

Bonjour,

J'ai eu mon échographie du 2 trimestre hier à 22 sa + 4 tout est normal fémur main pied reins bip tout tout tout sauf une conclusion des os propre du nez de mon fils trop court à son goût 5,1 mm mais avec un profil très harmonieux. On me parle d am'io d interruption de grosssesse j ai rendez vous avec un généticien je suis dans l angoisse.
Mégane07
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2017, 23:57

Re: Os propre du nez 5,1 mm

Messagepar Dr B.L » 23 Mars 2017, 09:36

Bonjour Mégane, l'important est que les OPN soient présents, ce qui est le cas. Si l'écho du 1er trimestre était parfaite, le dépistage biologique de la T21 avec un risque faible, et que l'échographie morphologique est impeccable (ce qui est le cas, avec juste des OPN un peu courts), alors tout va bien... pas de quoi s'affoler, no envisager quoi que ce soit de catastrophique ! demandez une échographie de référence avant de vous lancer dans d'autres examens, je suis sur que l'échographiste vous rassurera.
Pour info, quand les OPN sont ABSENTS, cela multiplie le risque de T21 par 10. A combien a été chiffré le risque sur la prise de sang du 1er trimestre ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Os propre du nez 5,1 mm

Messagepar Mégane07 » 23 Mars 2017, 10:03

Les risques de trisomie pour le premier trimestre était aussi de 1/3100 le seul hyquej avais une PAPPA élevé j'ai eu une écho de contrôle le mois dernier tout étais bien et la au deuxième trimestre on me parle de ses os du nez mais de trisomie 21 soit de la 13 ou la 18 donc je suis perdu
Mégane07
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2017, 23:57

Re: Os propre du nez 5,1 mm

Messagepar Dr B.L » 24 Mars 2017, 07:56

Bonjour mégane, si l'échographiste est inquiet, le plus judicieux serait de demander une échographie de référence. Les T13 et 18 ont dans la grande majorité des cas des signes écho (qui ne sont pas des OPN courts), une PAPP A un peu élevé ne suffit pas pour faire ce type de diagnostic. Et avec un risque de T21 aussi faible, la T21 est très peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les os propres du nez

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité