Grossesse gémellaire et absence opn

Grossesse gémellaire et absence opn

Messagepar manomel » 30 Oct 2023, 22:04

Bonjour,
J'ai passé aujourd'hui mon écho T2 à 23sa+2. Je précise qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire monochoriale biamniotoque.
Toutes les mesures sont parfaites, les bébés grandissent bien et sont même dans la moyenne haute des courbes mais l'echographiste a noté une absence d'OPN et m'a dit qu'il fallait se rapprocher d'un centre de référence. J'avoue que cette nouvelle m'a un peu anéanti. J'avais passé à la fin du 1er trimestre un test DPNI qui est revenu négatif et la clarté nucale des bébés était bonne. Je précise que le papa des bébés est d'origine africaine et que nos 2 précédents enfants ont le nez de leur papa mais personne ne m'avait parlé de ça lors de mes précédentes grossesses. Merci d'avance de me donner votre avis car je suis très inquiète.
manomel
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Oct 2023, 21:55

Re: Grossesse gémellaire et absence opn

Messagepar Dr B.L » 15 Nov 2023, 22:10

Bonjour, désolée de cette réponse tardive. Effectivement chez les africains on constate souvent une hypoplasie voire une aplasie des OPN. Si le DPNI est négatif et qu'il n'y a rien d'autre à l'écho, je ne vois pas de raison de vous inquiéter.
Profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les os propres du nez

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron