Absence OPN, croissance très faible et présence d’un CIV

Absence OPN, croissance très faible et présence d’un CIV

Messagepar Safaa3 » 31 Août 2020, 22:53

Bonjour Dr

Comme toute les maman qui s’inquiète, je tiens a vous raconter mon expérience et si c’est possible d’avoir des réponses a mes questions svp !
Ma 1er échographie tout est bien et j’avais un risque de 1/10000 pour la T21.
Mais pour ma deuxième échographie la gynécologue ma dis qu’il a absence OPN et que le bébé est plus petit que la moyenne.
Suite a ça, j’ai fais une autre consultation pour y voir plus clair chez un autre médecin et ils m’ont détecté qu’il y’a hypotelorisme avec un rapport DIO/BIP a 0,38 ( dont j’ignore ce que c’est ? ) ainsi qu’une CIV membraneuses de 1,4 mm et aussi une discordance de diamètre entre arthere pulmonaire (4mm) et l’aorte(2mm).

Suite a cela j’ai fais immédiatement un prélèvement aminio.
Et le je stresse et j’attends toujours les résultats.

Je voulais savoir savoir est ce que tout ces facteurs son en lien ensemble ? Et y’a t’il un risque que mon bebe soit handicapé ou qu’il souffrent durant sa naissance ? ...

J’ai besoin d’avoir des explications plus précises svp car cela m’inquiète énormément !
Merci pour votre compréhension !
Safaa3
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Août 2020, 22:32

Re: Absence OPN, croissance très faible et présence d’un CIV

Messagepar Dr B.L » 02 Sep 2020, 12:24

Bonjour safaa, je comprends bien votre inquiétude, mais difficile de répondre à votre question. je ne vois pas pourquoi le foetus souffrirait à sa naissance ? les signes décrits ne donnent aucune forme de douleur. Il faut attendre le résultat du caryotype avant de pouvoir vous en dire plus, et faire probablement une échographie du coeur par un cardiopédiatre. je n'utilise pas le rapport DIO/BIP, je ne trouve pas cela très utile.
Tous ces facteurs peuvent avoir un lien, mais pas forcément. Tenez moi au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les os propres du nez

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron