Rein

Rein

Messagepar Jenniferjenny » 08 Mai 2014, 12:14

Bonjour
Lors de mol écho il a était constaté un pb ai niveau du rein gauche , une dilatation assez importante .....
Elle n a pas bien vu le rein droit car bb mal positionne mais de ce qu'elle a vu apparemment il va bien car selon ses dires si les 2 reins ne fonctionnent pas il n y aurai pas un niveau de liquide suffisant
Pouvait vous me renseigner , a quoi c est du ? Est ce irréversible ?
Il y a également écrit sur le compte rendu vessie peu rempli mais elle ma dit que mon bb avait du probablement faire pipi ... On l a vu se nourrir de son liquide ...
Si sa vessie ne fonctionnerait pas elle n'est serait pas di tt rempli??
Merci pour vos réponses je meurs d inquiétude
Que risque mon bb ??? Ds le meilleur et le pire des cas?
Jenniferjenny
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mai 2014, 12:05

Re: Rein

Messagepar Dr B.L » 09 Mai 2014, 12:40

Bonjour jennifer, les dilatations rénales sont très fréquentes et rarement graves, il n'y a pas de conséquences graves pour le foetus surtout si l'autre rein est normal. On peut avoir une dialtation importante et un rein qui fonctionne, le plus souvent il s'agit d'un reflux. Dans la grande majorité des cas, un contrôle est réalisé à distance de l'accouchement (selon les cas évidemment), et les pédiatres vous expliqueront la conduite à tenir selon la cause de la dilatation. Vous pouvez vous tranquilliser, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Rein

Messagepar Jenniferjenny » 09 Mai 2014, 12:56

Merci Bcp pour votre réponse rapide
Je me permet d abuser de votre temps si vous pouviez me répondre sur ces points
-Sur le cr de l'écho il est stipule rein mal vu : ceci dit c est quelle l a vu quand même sinon elle aurait écrit pas vu?
-le fait que la vessie soit qd même un peu remplie veux dire qu'elle fonctionne quand même qu elle a pu faire pipi juste avant ?
- dernière question : si aucun reins ne fonctionnaient aurai jE une quantité de liquide amiotique suffisante ou justement je n en aurai pas assez ? Je me raccroche a quelques détails .... Ma grossesse est tellement compliquée entre saignements contractions et mtn ça ...
Merci Bcp pour votre temps encore une fois !
Jenniferjenny
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Mai 2014, 12:05

Re: Rein

Messagepar Dr B.L » 10 Mai 2014, 13:05

Bonjour, concernant le rein "mal vu", je ne sais pas. Les reins ne sont pas toujours faciles à voir au 2ème trimestre, leur échostructure se rapproche beaucoup de ce qu'il y a à côté. Vessie peu remplie, c'est normal, les foetus font pipi régulièrement...si on attend un peu on voit la vessie se remplir.
Quand les reins ne fonctionnent pas, ils ont le plus souvent un aspect très particulier à l'écho, et il n'y a en général pas ou très peu de liquide amniotique.
J'espère vous avoir un peu rassurée
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les reins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité