01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar clairette92230 » 19 Oct 2013, 14:05

Bonjour,
Lors de ma 02ème échographie le 10 octobre, l’échographiste a détecté un kyste du plexus choroïde de 6 mm, ainsi qu'un petit focus dans le ventricule gauche de ma petite fille.
Très inquiète j'ai eu la bonne idée de parcourir les forums du net qui indiquent que ses 02 petites anomalies peuvent être un signal d'alerte concernant une anomalie des chromosomes et en particulier de T18.
Je précise que toutes les mesures sont bonnes et qu'aucunes autres malformations n’ont été relevées.

Néanmoins je suis terrorisée, le kyste a t'il une chance importante ou non de se résorber??? :cry: :cry: :cry:

Merçi à l'avance
clairette92230
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Oct 2013, 13:58

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2013, 14:13

Bonjour Clairette, les kystes des plexus choroïdes sont très fréquents et doivent disparaître après 26 SA, d'où un contrôle souvent demandé.
Quand au focus dans le pilier du ventricule gauche, c'est très fréquent et on n'en tient pas compte la plupart du temps.
Vous pouvez donc être rassurée... Il y a d'autres signes beaucoup plus évocateurs de la T18, et si votre gynéco n'a rien dit c'est qu'il n'est pas inquiet :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar clairette92230 » 21 Oct 2013, 14:23

Bonjour, et merci de votre réponse :)

Ma sage femme m'a envoyé vers le chef de service qui est médecin diagnostic anténatal. Il m'a également indiqué que les risques qu'il y est une anomalie est très faible.

Néanmoins, il m'a redonné un rdv après l'echo de controle en m'indiquant que si le petit kyste persistait je devrai passer une amnio.... et m'a indiqué les risques encourues....

Bref il a souhaité me rassurer mais c'est pas facile.... surtout que ma petite fille est au 32eme percentile et que échographiste avait l'air inquiet par rapport à son petit poids...... j'ai beaucoup de mal à positiver surtout qu'avant cette grossesse j'ai fait une GEU et que j'ai peur qu'on me prenne aussi ce bébé là :cry:
clairette92230
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Oct 2013, 13:58

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2013, 14:57

il y a de grandes chances que ce kyste ait disparu lors de l'écho de contrôle, surtout s'il est isolé, donc patiente et confiance ... tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar clairette92230 » 21 Oct 2013, 20:32

Oui je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour vos paroles de réconfort :oops:
clairette92230
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Oct 2013, 13:58

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar clairette92230 » 09 Nov 2013, 00:33

Bonsoir,
comme promis je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.
Hier j'ai passé une echo et l’échographiste n'a pas retrouvé la trace de ce vilain kyste :D
Concernant le focus il est toujours là mais après après regardé sous tous les angles son petit coeur va très bien :) elle a bien grossie ce qui m'a encore plus rassuré ;)

Merçi de vos précieuses informations de ne m'avoir rassurée :)
clairette92230
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Oct 2013, 13:58

Re: 01 kyste du plexus et focus ventricule gauche

Messagepar Dr B.L » 09 Nov 2013, 15:43

excellentes nouvelles !
profitez bien de votre grossesse et donnez nous des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron